Home & Garden >> Maison Jardin >  >> Plants, Flowers & Herbs >> culture des tomates

Comment éviter la brûlure

Les brûlure hâtive , causée par le champignon Alternaria solani et le mildiou , causé par un agent pathogène fongique comme appelé Phytophthora infestans , peut décimer votre récolte de pommes de terre ou de tomates , ainsi que d'autres cultures de la famille des solanacées . Une fois ces agents pathogènes agressifs prennent garde, il ya peu qui peut être fait pour sauver les plantes infectées . Mesures préventives réduisent le risque d'infection et peuvent sauver votre récolte , même si ces agents pathogènes frappent les jardins à proximité . Choses que vous devez
semences certifiées ou des plants sains de sacs à ordures
fongicide
Afficher Instructions
Le 1

plantes de pommes de terre de semences certifiées et les semences de tomates ou achat plants provenant de sources fiables . Parce que les agents pathogènes peuvent survivre dans le tubercule de pomme de terre et peuvent être transmises par les semences de tomate , l'enregistrement de vos propres semences ou l'achat d'une source inconnue peut vous mettre en danger .
2

Assurer une bonne circulation de l'air . La surpopulation vos plants de légumes ouvre la voie à la maladie et crée un terrain fertile pour une multitude d'agents pathogènes . Suivez l'espacement recommandé pour tous les plants de légumes .
3

Gardez insectes sous contrôle. Insectes affaiblissent vos plantes , ce qui les rend plus vulnérables aux maladies et insectes peuvent transporter des spores de la brûlure de la plante à plante. Retirez à la main les insectes ou les contrôler avec des insecticides pour réduire les risques de brûlure et d'autres maladies .
4

tourner vos cultures, et faire ne sont pas membres de plantes de la famille des solanacées , comme la tomate et la pomme de terre , dans le même localisation d'au moins trois ans. Les agents pathogènes peuvent survivre dans le sol ou sur les débris végétaux , et rapidement infecter une nouvelle culture .
5

Enlever et détruire les voyous ou bénévoles plantes qui surgissent dans votre jardin . Ceux-ci peuvent porter les agents pathogènes et propager l'infection à vos plantes . Contrôle des mauvaises herbes , comme certains peuvent porter les agents pathogènes qui causent la brûlure .
6

Détruisez matériel végétal si la brûlure est suspectée. Retirer la plante , y compris les racines , et l'attacher solidement dans un sac poubelle . Lancer matériel végétal dans le bac à compost peut infecter le compost ou de libérer des agents pathogènes dans l'air , ce qui pose des risques supplémentaires pour vos plantes .
7

Appliquer des fongicides préventives pour votre jardin . L'Université du Maine Cooperative Extension recommande chlorothalonil appliqué tous les sept à 10 jours pour contrôler la brûlure hâtive . Craig Cramer de l'Université Cornell recommande chlorothalonil et produits à base de cuivre pour lutter contre le mildiou .


Source:https://jardin.98905.com/plants-flowers-herbs/growing-tomatoes/1007025404.html

Maison Jardin © https://jardin.98905.com