La plupart des plantes sont divisées en deux grandes catégories , les monocotylédones et les dicotylédones . Les deux types de plantes sont verdoyant et fleuri, avec des tiges , des systèmes racinaires et de la reproduction par le pollen . Cependant, il ya des différences majeures entre les deux types de familles de plantes . Rosiers sont dans la famille des dicotylédones .
Monocot
Si vous deviez prendre une section transversale de la tige de la plante et le regarder, vous verriez les faisceaux vasculaires . Ces faisceaux vasculaires sont comme les artères de la plante , le transport des nutriments à travers . Dans une monocotylédone , les faisceaux vasculaires sont dispersés à travers la tige . Seulement 10 pour cent des monocotylédones sont ligneuses . Un moyen facile de reconnaître une monocotylédone est de regarder comment elle se développe . Monocotylédones grandissent , plutôt qu'à l'extérieur. Des exemples de monocotylédones comprennent bambou , orchidées , plantes à bulbe , l'herbe et de palmiers.
Dicot
faisceaux vasculaires de A dicotylédones sont dans un anneau parfait près de l'extérieur de la tige . Environ la moitié des espèces de dicotylédones sont ligneuses . Les pétales sont un autre moyen de distinguer une dicotylédone de monocotylédones . Un dicotylédone a des grappes de quatre ou cinq fleurs , tandis que les monocotylédones ont que trois.
Roses
Les roses sont les dicotylédones , et ils appartiennent à la même famille que les autres dicotylédones importantes - y compris les prunes, les framboises , les pommes et les cerises . Cette famille est appelée la rosacée. Ces fleurs ont tous un look similaire , généralement blanches à cinq pétales , à l'exception de la rose , qui a beaucoup de pétales . La rose , comme ses proches parents , est aussi une plante de la fructification et produit des hanches utilisés dans rose thé . Il ya plus d'une centaine d'espèces de roses dans le monde .
Les dicotylédones de
autres dicotylédones naissent plutôt que vers le haut , une autre indication que les rosiers sont inclus dans la famille des dicotylédones . D'autres exemples comprennent dicotylédones vignes , des marguerites , des cactus et la plupart des arbres fruitiers . La plupart des dicotylédones sont compatibles avec un autre à l'état sauvage , souvent de plus en plus près de l'autre . Les herbes comme la menthe sont inclus dans la famille des dicotylédones , comme les grands arbres comme les chênes et d'érables .
Source:https://jardin.98905.com/plants-flowers-herbs/growing-roses/1007132771.html