moisissure grise est une maladie qui touche de nombreuses plantes à fleurs dont roses , pivoines, pétunias et les oeillets . C'est la maladie la plus commune et destructrice de fleurs de serre . Il existe plus de 50 espèces de bactéries Botrytis , le résultat de ce qui rend la prévention d'autant plus difficile .
Symptômes
Fleurs infectés par Botrytis ont de petites fleurs , échaudés que rarement ouvert. Ceux qui le font auront ouvert un moule de couleur grise sur les pétales . Les premiers signes de moisissure grise sont des taches brunes prospectifs eau sur les bourgeons en bonne santé. Au cours de quelques jours , les taches brunes sont grisées et l'œuf meurt.
Traitement
Il n'y a pas de traitement connu pour la moisissure grise . Vous ne pouvez pas enregistrer des fleurs infectées et vous ne pouvez pas garantir la survie de la plante . Les mesures que vous pouvez prendre pour aider à améliorer les chances de la plante sont à couper toutes les branches infectées , la stérilisation des couteaux entre les fleurs . En outre, vous pouvez appliquer un fongicide à l'usine de décourager la propagation .
Prévention
moisissure grise se produit uniquement par temps nuageux et humide . Le meilleur moyen de prévenir la condition est de garder le feuillage et les fleurs des plantes sèches que possible . Si votre rose rush est trop épaisse, élaguer quelques branches moyennes pour une plus grande circulation de l'air à travers l'usine . Cela encouragera plus séchage complet après les orages .
Source:https://jardin.98905.com/plants-flowers-herbs/growing-roses/1007024774.html