__gVirt_NP_NNS_NNPS<__ tordeuse des bourgeons de tabac ( Helicoverpa virescens ) sont les larves d'un papillon vert clair commun aux États-Unis . Comme leur nom l'indique , ces insectes attaquent principalement les membres du genre de tabac . Toutefois, ils peuvent également endommager les bourgeons et les fleurs d'un certain nombre de plantes ornementales , y compris les pétunias et de géraniums . Roses ne sont que des hôtes occasionnels , mais peuvent subir des dommages esthétique de ces ravageurs .
Apparence
La tordeuse des bourgeons de tabac est une petite chenille avec des rayures distincte et coloration très variable . Ces larves d'insectes peut être rouge, vert , brun clair , brun foncé ou gris , avec des lignes sombres le long de leurs côtés . Ces variations de couleur sont liées à la couleur de la fleur de l'hôte. Après un mois de l'alimentation , la tordeuse des bourgeons tombent au sol , se transforment en pupes et produisent un papillon vert clair avec des accents bruns et des bandes de crème , qui pond ses œufs sur une autre fleur hôte .
Dommages
Cette rose terriers de ravageurs dans le bourgeon de la fleur en développement, la consommation des jeunes pétales à l'intérieur . Bourgeons touchées sont marquées par des trous noirs et ne peut jamais ouvert . Fleurs qui ne peuvent avoir ouvert avec succès de grands trous dans les pétales ou produire une fleur " vide " avec un centre brun humide entouré de quelques pétales non consommés . Ce dommage est simplement esthétique et ne nuira pas à la plante elle-même , mais il peut ruiner l'apparence d'une culture de la rose .
Contrôle
tordeuse des bourgeons de tabac est difficile à contrôler l'utilisation d'insecticides et répond le mieux aux produits chimiques de pyréthrine de synthèse ou de produits contenant du spinosad . Pyréthrines naturelles ne fournissent pas le même niveau de contrôle en raison de leur courte durée d'efficacité . Les jardiniers peuvent également utiliser Bacillus thuringiensis , un pesticide bactérienne , mais cela nécessite la chenille à consommer les bactéries .
Considérations
L'hiver tue de nombreux tordeuse des bourgeons de tabac dans le sol autour des rosiers . Cependant , les roses cultivées en conteneur prises à l'intérieur en hiver peuvent héberger ces parasites , augmentant le risque de dommages à l'avenir . Si les roses doivent être prises à l'intérieur , retirez la terre autour des racines des plantes et en disposer et tout pupes de la tordeuse des bourgeons enfouis . Remplacer ce sol avec du matériel frais pour garder les plantes en bonne santé .
Source:https://jardin.98905.com/plants-flowers-herbs/growing-roses/1007132725.html