Ficus sont difficiles à propager en raison de leurs tiges ligneuses . Tentative de boutures de racines de la plante peut provoquer une panne . Cependant , une méthode appelée air stratification a été développé qui permet la propagation des plantes de ficus avec une chance raisonnable de succès Things . Vous aurez besoin
poudre d'enracinement
Pinceau
feuille plastique
la sphaigne
Instructions
1
Sélectionnez une section de tige plus large en diamètre d'un crayon ou plus large . Choisissez une région juste au-dessous d'un nœud feuille et retirez toutes les feuilles de 4 pouces au-dessous de ce point et 4 pouces au-dessus de ce point .
2
Note deux marques sur la tige avec un couteau bien aiguisé , un juste en dessous de la feuille et le deuxième noeud de la moitié d'un pouce inférieur au premier . Avec le couteau , couper l'écorce loin entre ces deux scores .
3
Appliquer une légère couche de poudre d'enracinement de l'hormone de la partie dénudée de la tige avec une peinture mince pinceau .
4
Attachez le bas d'une feuille de plastique autour de la tige avec de la ficelle de 4 pouces au-dessous de la tige nue . Cela devrait constituer une tasse .
5
Mouiller un peu de mousse de sphaigne et de remplir le plastique avec elle . Humidifiez la mousse de sphaigne en le trempant dans l'eau , puis serrant sur . Fixer le haut du plastique avec de la ficelle pour tenir dans la mousse de sphaigne .
6
Prenez le plastique quand vous voyez racines piquer à travers la mousse de sphaigne . Votre nouvelle propagation de la plante ficus est prêt à être séparé de son parent .
7
Coupez la tige juste en dessous de la motte et placez la nouvelle usine dans un pot . Reprendre un entretien régulier de la nouvelle usine à ce moment .
8
Retirer la tige nue restes du ficus mère et elle doit germer une nouvelle croissance.
Source:https://jardin.98905.com/plants-flowers-herbs/growing-plants/1007132491.html