L'iris est une plante robuste qui tolère des conditions très difficiles et les rendements pour un nouvel écran de couleur à chaque printemps quand donné les soins appropriés. Bien que ses grosses fleurs colorées ajoutent une atmosphère d'élégance à un jardin , iris est étonnamment simple à croître . La réduction de l'iris est un aspect essentiel de son entretien , car la suppression du feuillage maintient la plante propre et empêche la pourriture , les champignons et autres problèmes causés par l'excès d'humidité .
Types
Alors que de nombreuses espèces d' iris sont disponibles à la maison jardiniers, iris barbus , iris de Sibérie et de l'iris japonais sont les plus communs . Iris barbus est disponible dans presque toutes les couleurs et dans des tailles allant de nain de plantes mesurant 4 pieds de haut . Iris barbus préfère le plein soleil et un sol bien drainé . Iris de Sibérie est une plante légèrement plus robuste car il pousse des racines au lieu de rhizomes . Iris de Sibérie , qui affiche coloré, fleurs imberbes , se développe dans les deux mi-ombre ou plein soleil et une variété de conditions de sol , y compris les zones marécageuses humides . Comme iris de Sibérie , iris japonais prospère dans un sol humide . Ses grandes fleurs , volants sont une forme différente de l'iris barbus et de Sibérie .
Coupe Retour procédure
Iris feuillage est coupé à l'intérieur de 2 à 3 pouces du sol lorsque le feuillage brunit à l'automne . Selon le climat , le feuillage souvent ne brunit pas jusqu'à la première gelée de l'automne. Ne jamais couper le feuillage pendant qu'il est encore vert car il stocke l'énergie qui alimente l'usine pour la prochaine saison de croissance .
Élimination
Iris feuillage porte souvent des spores de la maladie fongique qui peut être transmis à d'autres plantes . Pour prévenir la propagation de la maladie, brûler le feuillage de coupe ou le placer dans un sac scellé et jetez-la dans votre poubelle . Le feuillage ne doit pas être mis sur un tas de compost .
Soins Ensuite
Une couche épaisse de paillis est important dans les climats avec des hivers froids car paillis protège les rhizomes d'iris de soulèvement de la sols causée par le dégel et le gel répétées . Appliquer environ 6 pouces de compost ou de paillis en vrac , tels que la paille , après le sol gèle à l'automne . Retrait plupart du paillis lorsque le sol dégèle au printemps permet à la lumière et de l'air pour sécher la surface du sol . Attendez environ une semaine , puis retirez le reste du paillis .
Division
fin de l'été , environ un à deux mois après la iris cesse de fleurir , est le temps de diviser l'usine . Iris ne nécessite pas de division chaque année , mais en divisant la plante tous les trois à cinq ans tient le bouquet saine et l'empêche de devenir trop encombré. Pour diviser iris , creuser la touffe avec une bêche ou Fourche , puis séparer les sections de rhizomes avec un couteau pointu . Plantez les rhizomes immédiatement , ou les stocker dans un endroit frais et bien aéré jusqu'au printemps .
Source:https://jardin.98905.com/plants-flowers-herbs/growing-perennials/1007132021.html