paillis obtenu à partir de pneus de caoutchouc contient du zinc et d'autres produits chimiques qui commencent à s'infiltrer et affecter la croissance des plantes . L'utilisation prolongée de pneu en caoutchouc paillis dans les jardins est également susceptible de toxify en permanence le sol , tel que cité par Owen E. Dell dans « Aménagement durable pour les nuls ».
Avertissements
pneu en caoutchouc paillis est particulièrement impropre à l'utilisation dans les jardins potagers , car les produits chimiques lessivés sont susceptibles d'être absorbés par les légumes , cité par Nancy échevin de l'environnement et la santé humaine Inc. site . Une analyse de pneu en caoutchouc paillis menée par la station de Connecticut Agricultural Experiment a également révélé la présence d'un agent cancérigène dans le paillis obtenu à partir de pneus .
Alternatives
L'utilisation de paillis contribue non seulement à réduire les mauvaises herbes dans les légumes , mais aussi améliore la santé des plantes en conservant l'humidité du sol . Selon Doug Gallois dans " Texas Jardin Almanach de Doug Gallois , " il est préférable d'utiliser les paillis organiques dans les jardins potagers . Il s'agit notamment de la paille , écorce , compost et de feuilles .
Source:https://jardin.98905.com/plants-flowers-herbs/growing-jasmine/1007107422.html