Phomopsis la brûlure des rameaux affecte un certain nombre de membres de la famille des cyprès , thuya y compris . La maladie fongique est causée par Phomopsis juniperovora . D'autres plantes hôtes du champignon comprennent une variété de genévriers , genévrier , sapins et mélèzes européenne .
Symptômes
Les premiers symptômes de la maladie commencent à apparaître au cours la fin du printemps et début de l'été avec le dépérissement de nouveaux rameaux . Nouveaux rameaux touchés , les sites principaux de l'infection , le changement de couleur du jaune - vert , à brun rougeâtre et enfin à la cendre grise . Taches jaunes sont visibles sur des bases de brindille . Retraités, aiguilles matures sont résistants à la maladie. Avec la progression de la maladie , le champignon se déplacer dans les pousses , ceinturant les tiges mesurant moins de 1/3 de pouce de diamètre .
Dommages
Les spores fongiques persistent pendant des périodes prolongées dans et autour de l'arbre provoquant des infections répétées année après année . Les aiguilles et les tiges sur les plantes touchées brun et mourir . Elle n'est pas contrôlée , la maladie tue progressivement les arbres plus âgés . Conditions favorables de croissance conduisent au déclin rapide de jeunes arbres et arbustes . Le champignon se propage le plus pendant de longues périodes de conditions climatiques humides et humides . Les arbres qui sont trop fécondés sont très vulnérables à l'infection .
Gestion
Utilisez variétés d'arbres résistants et éviter de planter dans les sols mal drainés . Tailler et éliminer les zones touchées , en prenant soin de tailler par temps sec . Réduire l'utilisation de l'irrigation par aspersion en présence prolongée de l'humidité sur le feuillage augmente les chances d'infection . Commencer le traitement fongicide à les premiers signes de trouble pour un meilleur contrôle . Traiter les arbres comme une nouvelle croissance apparaît et après la taille. Fongicides recommandés comprennent l'utilisation de produits de cuivre - elon , le bicarbonate de potassium ou propiconazole .
Source:https://jardin.98905.com/plants-flowers-herbs/growing-jasmine/1007107289.html