Le rôle des engrais est de fournir des nutriments que les plantes ne peuvent pas obtenir de la terre . Elles sont appliquées à la base de la plante herbacée ou directement sur les feuilles . L'azote (N ) favorise la croissance des feuilles et la couleur. Phosphore ( P ) permet de développer des racines et des graines . Potassium ( K ) améliore la santé de la plante , crée une résistance à la maladie et le stress , et améliore la saveur et la couleur . Engrais solubles dans l'eau sont absorbés rapidement , tout en engrais à libération lente fournissent des nutriments sur une longue période de temps . Ils sont disponibles comme des piquets ou des comprimés qui sont placés dans le sol près des racines .
Amendements du sol
amendements du sol sont les diverses formes de la matière organique , tels que jardin compostés déchets , qui sont mélangés dans le sol. Les modifications peuvent améliorer la teneur en éléments nutritifs du sol , augmenter l'activité des micro-organismes bénéfiques , et d'améliorer la structure du sol . La matière organique peut également modifier le pH du sol. Horticulteurs recommandent que vous nourrissez le sol en premier ( au moyen de modifications ) , puis nourrir les plantes ( par les engrais ) que si nécessaire . Cela est particulièrement bons conseils pour cultiver des herbes .
Herbes dans le jardin
plupart des plantes , en particulier les espèces méditerranéennes telles que le basilic , lavande , origan , romarin et le thym , préfèrent les sols sableux qui est relativement faible teneur en éléments nutritifs . Un excès d'engrais ou de matière organique peut conduire à la racine et pourriture de la tige et abaisser la teneur en huile essentielle qui donne herbes leur parfum et la saveur . Il ya des exceptions à la règle , cependant . Lors de la plantation des herbes qui seront récoltés fréquemment , comme le basilic , la ciboulette et le persil , préparer le sol en travaillant dans le compost ou de fumier bien décomposé . Comprimés à libération faible engrais commerciaux peuvent être utiles dans les premiers stades de la croissance , mais pas les applications d'engrais supplémentaires devraient être nécessaires . Les herbes sont plus souvent endommagés par overfertilizing que par underfertilizing .
Herbes dans des conteneurs
herbes conteneurs doivent être arrosées plus fréquemment que ceux plantés directement dans le jardin , une pratique qui lessivent les nutriments du sol . Si le niveau de nutriments chute trop , herbes annuelles seront mis en graines et de perdre leurs feuilles . Pour éviter ce problème , fertiliser herbes de conteneurs régulièrement . Les engrais liquides comme les algues ou d'émulsion de poisson bénéficieront plupart des herbes cultivées en pot . Comprimés à libération lente peuvent être utilisés , mais attention à l'accumulation de sel d'épandage d'engrais , il peut brûler les racines . Herbes dans des pots qui sont assis à l'extérieur pendant la chaleur de l'été devraient être fertilisés toutes les deux semaines , alors que les herbes à l'intérieur peuvent se reposer pendant un mois entre les applications .
Source:https://jardin.98905.com/plants-flowers-herbs/growing-herbs/1007107107.html