Il ya près de 23 000 différents types de mousses susceptibles d'apparaître sur les arbres comme l'épinette et d'autres surfaces , selon Digest Association du lecteur "1001 Trucs et astuces pour votre jardin . " La présence de la mousse sur les arbres est souvent considérée comme un élément esthétique par de nombreux propriétaires tandis que d'autres préfèrent enlever les plantes floues . Il s'agit d'un choix personnel , cependant, et n'est pas recommandé parce que les mousses ne sont pas nuisibles à l'arbre en aucune façon.
Décourager Moss croissance
Mosses sont plus fréquemment observées sur les anciens épinettes. L'augmentation de la quantité de lumière directe sur les arbres décourage la croissance de la mousse . En outre , les arbres qui ont une mauvaise circulation de l'air sont plus sujettes à la croissance de la mousse . Vous pouvez augmenter la circulation de l'air en éclaircissant les auvents d'arbres lourds . Épicéas et autres arbres et arbustes dans les zones urbaines polluées rencontrent rarement croissance de la mousse .
Suppression manuelle de
Mosses sont faciles à enlever à la main . Cependant , il s'agit d'un temps et de travail intensif stratégie plus adaptée pour les arbustes plutôt que les arbres de plus grande taille comme l'épinette . Si vous souhaitez remettre retirer la mousse , le meilleur moment pour le faire est pendant l'hiver . L'arbre est moins susceptible d'être endommagé, car il est dans l'état de la croissance en sommeil . Si l'élimination physique est tenté au cours de la période de croissance active de l'arbre , les bourgeons nouvellement croissance sont susceptibles d'être gravement endommagé . Une autre option est d'utiliser une laveuse à pression pour laver la mousse de l'arbre . N'essayez pas de ce sur les plantes délicates . Pour l'épinette , le meilleur moment pour essayer cette méthode est également en hiver .
Contrôle des produits chimiques
Le contrôle chimique de la mousse sur l'épinette est fait avec l'utilisation de sulfate de cuivre ou de soufre de chaux . Les deux produits , cependant, sont toxiques et n'est pas disponible pour les propriétaires. Une entreprise de soins professionnel des arbres doit être engagé pour l'application. L' Oregon State University Extension ne recommande pas de produits chimiques pour l'élimination de la mousse car les plantes de mousse ne parasitent les arbres et que les effets du produit chimique sont généralement de courte durée .
Source:https://jardin.98905.com/plants-flowers-herbs/growing-herbs/1007106654.html