Home & Garden >> Maison Jardin >  >> Plants, Flowers & Herbs >> Cultiver des herbes

Quelles sont les causes des taches noires sur les jeunes pommes

? La présence de taches noires sur les jeunes et matures pommes est une indication d'une infection fongique . La tavelure du pommier est une maladie également appelée tache noire , et il est l'une des maladies les plus graves qui peuvent affecter les pommiers et les poiriers . L'agent pathogène ne se propage pas à partir de pommes aux poires ou vice versa . Agent causal

tavelure du pommier est causée par le champignon Venturia inaequalis . Le champignon survit sous la forme de spores de reproduction appelées ascospores et conidies , dans les débris infectés sous l'arbre de l'année précédente . Ces spores de reproduction commencent à infecter le nouveau feuillage , fleurs et fruits dès que le temps du printemps favorise la croissance des spores fongiques .
Symptômes

maladie commence par l' apparition de la lumière vert, légions galeuses sur le feuillage . Les taches sont progressivement répandus à fleurs et des fruits que des taches de couleur plus foncée . L'infection peut se produire sur les fruits à n'importe quel stade de la croissance . Lorsque l'infection se produit à un stade de croissance précoce du fruit , l'arbre souffre vaste chute des fruits de jeunes fruits . Infection à proximité du pétiole provoque la chute des feuilles . Très petites taches noires qui se produisent en retard sur les fruits sont appelés « les tavelures mouchetées . " Pinpoint gale se développe souvent sur ​​les fruits conservés dans le stockage.

Gestion culturelle

gestion de la culture sous la forme d' assainissement autour des pommiers est parmi les meilleurs moyens de réduire les risques d'infection . Retirez toutes les feuilles mortes sous les arbres fin de l'automne et de détruire en coupant . Appliquer la solution d'urée 5 pecent aux feuilles de l'arbre à l'automne pour favoriser la décomposition des feuilles avant les fructifications ont la chance de se développer. Appliquer l'urée juste avant la chute des feuilles . Appliquant trop tôt conduit à une croissance succulente qui devient sensible aux rigueurs de l'hiver .
Gestion des produits chimiques

Un certain nombre de fongicides protecteurs et curatifs sont utilisés sur les pommiers afin de minimiser les dommages causés par infection . Appliquer des fongicides de protection avant l'heure habituelle de l'infection tous les sept à 10 jours . Lancer des applications de fongicides de protection juste avant la période de floraison et continuer jusqu'à la chute des pétales et par temps sec. Commencez à utiliser des fongicides curatifs dès les premiers signes de l'infection . Produits chimiques recommandés sont dodine , captane , mancozèbe , thirame ou metiram .


Source:https://jardin.98905.com/plants-flowers-herbs/growing-herbs/1007106591.html

Maison Jardin © https://jardin.98905.com