Centipedegrass est sujette à la grande maladie de patch , un trouble fongique causée par Rhizoctonia solani . Bien que la maladie apparaît également sur Saint Augustinegrass et zoysiagrass , il est le plus destructeur à centipedegrass , cite la North Carolina State University Extension .
Symptômes
Grande pièce est caractérisée par des taches circulaires , jaune , beige ou brun dans l'herbe . En temps plus frais et humide , l'herbe commence l'éclaircissage dans de grandes parcelles . Comme la maladie progresse, l'herbe diminue dans les zones affectées . Taches décolorées sont 2 à 3 pieds de diamètre , mais peuvent augmenter jusqu'à 10 pieds . Patches finissent par se rejoindre pour donner toute la pelouse un aspect décoloré . Lors de l'étape de croissance fongique active , les frontières de patch sont parfois bronze , orange ou rouge .
Conditions favorables
Le champignon responsable devient actif pendant des températures automnales de 70 degrés . Le symptôme commencent à apparaître dans un endroit frais , automne humide ou par temps de printemps . Centipedegrass qui est trop fertilisées avec de l'azote à l'automne et au printemps et est de plus en plus dans le sol mal drainé est très sujette à la maladie. Chaume non managé , les hauteurs de tonte bas et le sur-arrosage sont également des facteurs contributifs à la croissance fongique .
Contrôle
pratiques culturelles saines sont généralement suffisant pour contrôler les symptômes de grande tache . Évitez fertilisation herbe avec de l'azote entre Août et Juin et de l'eau que nécessaire . Rincer avec un pouce d'eau sur des signes de stress de la sécheresse . Déchaumer les pelouses régulièrement et garder hauteur de coupe de 1 à 2 pouces , enlevant seulement un tiers de la longueur totale de la lame de l'herbe à chaque tonte . Utilisez fongicides recommandé pour le contrôle des infections graves . Il s'agit notamment de produits contenant du flutolanil , propiconazole , l'azoxystrobine ou chlorothalonil . Pour un meilleur effet , traiter l'herbe à l'automne lorsque les températures du sol sont entre 40 à 70 degrés .
Source:https://jardin.98905.com/plants-flowers-herbs/growing-grapes/1007106024.html