Le nom commun « pissenlit » est dérivé du terme français « dent-de - lion ", qui signifie " dent de lion ", et décrit le vert profond , les feuilles fortement dentées qui poussent dans un virage serré , rosette faible croissance autour de pivot central de l'usine. Pissenlit ressemble endive dans la forme mais , comme la chicorée , types cultivés disposent de nombreuses formes de feuilles différentes , de large à très frisés. Jusqu'à ces dernières années quelques jardiniers aux États-Unis auraient considéré de plus en plus , même si certains producteurs commerciaux produisent pissenlit sur une grande échelle .
Cultiver
graines de pissenlit développent sur des épis plumeux qui éclata de jaune vif des fleurs composites - abeille aimants dans n'importe quel jardin . Pointes de semences sont facilement dans l'air et transportées sur de longues distances par le vent . Les graines germent facilement , nécessitant seulement soleil et un sol chaud et humide . En culture de pissenlit est une saison froide de légumes rustiques. Selon l'endroit, les graines sont semées à l'automne , d'hiver ou très tôt au printemps . . Espacer les plants de 12 pouces à part dans les lignes 2 pieds de large
récolte
feuilles sont prêtes à manger dans environ trois mois quand ils sont jeunes et tendres - avant que les bourgeons de fleurs se développent. Récolte des feuilles en coupant la plante descendre à terre. En raison de la racine pivotante de la plante se régénère rapidement le nouveau feuillage . Vous pouvez le faire à plusieurs reprises avant que les feuilles deviennent trop amer à manger. À ce stade, vous pouvez ramer plantes pour les fleurs , utilisés pour fabriquer un vin vieux . Plusieurs gelées d'automne éliminer l'amertume dans les plantes matures , donc gardez les plantes d'entrer dans l'automne pour la récolte des feuilles plus tard . Parce que les pissenlits peuvent être très invasive , beaucoup de gens se développent dans des récipients comme herbes potagères .
Feuilles
feuilles de pissenlit sont très nutritifs lorsqu'ils sont consommés en salade ou comme légumes verts cuits , si vous les récoltez dans la nature ou les faire pousser . Ils sont faibles en calories , gras et en cholestérol mais riche en fibres et en vitamines A , C , D , E plus grand nombre de vitamines B . Le pissenlit est une source vert végétale très riche en bêta -carotène . Les feuilles sont également riches en potassium , magnésium , phosphore et oligo-éléments , et plus de calcium et de fer que les épinards . Meilleur moment de la récolte des feuilles tendres , les feuilles de pissenlit peuvent être bouillies - changer l'eau une fois pour adoucir leur « saveur » - alors servi avec du beurre et du jus de citron ou de bacon émietté et graisse de bacon chaud avec du vinaigre . Vous pouvez également de la vapeur verts .
Précautions
Pour toutes les utilisations culinaires à base de plantes et être sûr de ne récolter que les pissenlits qui n'ont pas été exposés aux herbicides ou pesticides . Si la récolte pissenlits «sauvages» - ces développant quelque part au-delà de la pelouse - éviter celles qui poussent le long des routes et autoroutes , en raison de l'exposition à des toxines potentielles , ainsi que les plantes en croissance où l'exposition à d'autres produits chimiques est probable. Laver soigneusement les feuilles de pissenlit , de fleurs et racines avant de l'utiliser .
Source:https://jardin.98905.com/plants-flowers-herbs/growing-flowers/1007105641.html