Kalanchoe pinnata est une plante herbacée vivace succulente. Ses feuilles sont vertes avec distinctifs bords festonnés rouges garnis sombre . Les feuilles deviennent jaune-vert en été . Fleurs roses et vert en forme de la pendule , cloche apparaissent de la fin du printemps au début de l'été . La tige est tubulaire et creux .
Lumière et eau
Cette plante aime lumineux, le soleil indirect pour la plupart de la journée , mais il peut prendre un peu de soleil plein . Il n'a pas besoin de beaucoup d' eau , étant une succulente , et le sol doit être laissé à sécher avant d'arroser quand la plante est cultivée dans des conteneurs . Plante Kalanchoe pinnata en plein air dans des endroits sans eau stagnante .
Sol et fertilisation
Kalanchoe pinnata préfère bien drainé , un sol sableux sans trop de matière organique . Il est adaptable à un large éventail de types de sol. Fertiliser avec un engrais faible en azote une fois par an au début du printemps . Il n'aime pas être sur- fertilisé .
Propagation
Les graines de cette plante sont généralement stériles, mais la plante produit des plantules facilement lorsque vous placez une feuille à plat au-dessus du sol. Les plantules se développeront des encoches dans les bords des feuilles . Les plantules seront parfois se développer à partir de feuilles encore sur la plante et peuvent être enlevés et mis sur le dessus du sol pour continuer à croître . La plante peut aussi être multiplié par bouturage coincés dans le sable . Aucune hormone d'enracinement est nécessaire .
Précautions
Kalanchoe pinnata peuvent devenir envahissantes si elles sont plantées à l'extérieur dans des climats plus chauds . Il est classé comme un invasive de classe 1 à Hawaii et de classe 2 envahissant en Floride . Toujours disposer de plantes supplémentaires en les plaçant dans un sac en plastique à la poubelle . Ne jetez pas ces plantes non ensachées déchets de jardin, car ils sont un danger potentiel pour la faune et la flore . Bien qu'il soit utilisé en médecine , jamais ingérer toute partie de cette plante sans d'abord consulter un médecin pour une utilisation appropriée. Ce kalanchoe a causé la maladie et de la mort dans le pâturage des animaux qui ont consommé des quantités excessives . La recherche clinique a montré qu'il était un dépresseur du système nerveux central .
Source:https://jardin.98905.com/plants-flowers-herbs/growing-flowers/1007105475.html