Certaines algues sont consommées comme suppléments diététiques . La spiruline est un exemple courant aux États-Unis . C'est en fait un type de cyanobactéries ou « algues bleu-vert », comme ils sont souvent appelés . Souvent vendu comme des flocons et des poudres dans des magasins d'aliments naturels , la spiruline est riche en bêta-carotène et divers antioxydants . La chlorelle est une algue d'eau douce populaire comme supplément dans certaines parties du Japon; il est affirmé que cette algue est riche en éléments nutritifs importants .
Nori
Nori est le nom japonais pour diverses espèces d'algues rouges du genre Porphyra . Ces algues sont largement cultivées au Japon; environ 133 000 tonnes de Porphyra sont cultivés chaque année . Après la récolte, la Porpyhra sont hachée et séchée pour former des feuilles minces . Si vous avez déjà mangé des sushis avant , vous avez vu ces feuilles déjà - ils sont la matière qui devient l'enveloppe noire autour du riz dans un rouleau de sushi , et ils sont une partie importante de la cuisine japonaise . Avec la popularité croissante de sushi en Amérique , ils sont devenus un élément familier aux États- Unis.
Épaississants
A un moment , le industrie des glaces s'est fortement appuyée sur la gélatine comme épaississant . Plus récemment , cependant, ils se sont tournés vers des épaississants d'origine végétale ou des algues à la place. Parmi ceux-ci sont le carraghénane , un extrait d' algues rouges , et l'alginate de sodium , un agent épaississant produite à partir de varech brun, qui est aussi une espèce d'algues. Agar est un autre épaississant populaire dans de nombreux aliments; il est dérivé d'une variété d'algues , y compris les espèces dans le Gelidium genres , Pterocladia et Gracilaria .
fait amusant
épaississants comme l'alginate et le carraghénane sont utilisés dans toutes sortes de aliments transformés , si les algues sont plus fréquents dans votre cuisine que vous pourriez imaginer . Comme illustré par l'histoire de nori , algues ont toujours été populaire dans les cultures asiatiques - si populaire qu'ils ont laissé un héritage intéressant. Selon une étude réalisée en 2010 dans la revue " Nature ", les bactéries intestinales de nombreux Japonais portent des gènes qui leur permettent de briser efficacement les molécules trouvées dans certaines algues comme Porphyra . Ces gènes sont absents chez les bactéries de l'intestin des personnes en Amérique du Nord . En outre , la preuve suggère que ces gènes sont originaires de bactéries qui se trouvent sur Porphyra algues . On pense de cet échange est né grâce à l'abondance des algues nori comme dans le régime alimentaire des Japonais .
Source:https://jardin.98905.com/plants-flowers-herbs/growing-edibles/1007104890.html