La prune Myrobolan , Prunus cerasifera , est originaire d'Asie mais a été naturalisé à travers l'Europe à la Grande-Bretagne . C'est un petit arbre ou grand arbuste qui est variable dans la feuille et la couleur des fleurs et des habitudes de croissance . Prunus cerasifera cultivars à feuillage pourpre sont largement utilisés des plantes d'aménagement paysager , communément appelés prunes comme pourpres feuilles . Les arbres ont blanc parfumé aux fleurs roses , suivie par de petits fruits rouges ou jaunes cerises taille qui sont utilisés par la faune comme nourriture. Un autre nom pour Prunus cerasifera est mirabelle . Dans son habitat naturel , les fruits sont utilisés pour faire des confitures , des bonbons et des boissons de fruits compotés .
Avantages générales
Myrobolan porte-greffes de pruniers peuvent tolérer les mauvaises conditions de sol et de culture tels que l'asphyxie des racines , le jaunissement des feuilles causée par une carence en fer , et les niveaux de salinité défavorables . Ils ont aussi la résistance aux nématodes pathogènes qui nuisent à racines et à des agents pathogènes tels que les champignons et les bactéries qui vivent dans le sol . Prunes Myrobolan sont également croisés avec des espèces de fruits à noyau de culture pour produire des hybrides interspécifiques qui peuvent également être utilisés comme porte-greffes , en particulier pour les fruits qui ne sont pas très compatible avec actuellement disponibles types myrobolan de porte-greffes .
disponibles dans le commerce porte-greffes greffes
Myrobolan sont choisis parmi les plantes à graines cultivées . Les plants sont choisis pour leur facilité de multiplication végétative et de leur compatibilité avec cultures de fruits à noyau est testé . Le porte-greffe commercial le plus largement utilisé pour les vergers est cloner Myrobolan 29 - C . Ce type de porte-greffe est à l'abri des racines nématodes à galles , tolère les sols humides , et a moins de drageons que les autres porte-greffes . Myrobolan B a été développé en Angleterre vers 1920 comme un clone d'une prune semis Myrobolan . Il est couramment utilisé au Canada comme porte-greffe pour les prunes européennes et japonaises .
Porte-greffes expérimentales
programmes sont en cours pour développer des souches supplémentaires de porte-greffes Myobalan . Le Dei station expérimentale Aula à Saragosse , en Espagne, a travaillé sur le choix des porte-greffes depuis 1950 . Deux variétés sélectionnées pour la poursuite des travaux sont " Ademir " ou Myrobolan 599 AD et " Adara " ou prune 2977 AD . " Ademir . " Dr D. Esmenjaud et al . travaillé avec trois types de porte-greffes Myrobolan et la résistance des populations de nématodes à galles . Les génotypes de porte-greffes étaient impliqués P. 1079, P.2175 et P.2032 . M. J. Rubio - Cabetas et al . étudié la tolérance de types myrobolan P.2175 et P.2980 aux conditions de culture inondées .
Source:https://jardin.98905.com/plants-flowers-herbs/growing-edibles/1007104316.html