# Home & Garden >> Maison Jardin >> Plants, Flowers & Herbs >> Grandir Alimentaire >> Content

Différences Kiwi Fleur

Culture kiwis pulpeuse n'est pas aussi simple que de planter une vigne et d'attendre la récolte . Kiwi vignes sont uniquement mâles ou femelles , et les différences de fleurs déterminer si votre vigne peut porter ses fruits . Taille de la vigne nécessite des procédures différentes à des moments différents , selon que vous tailler une vigne mâle ou femelle . Pour garder la vigne saine et la production , des fleurs différemment sexués doivent être enlevés ou autorisés à rester et mise à fruits . Distinction

Bien qu'il existe plus de 50 espèces de kiwi ( Actinidia spp . ) , Trois types sont les plus couramment cultivées . Les vignes qui portent le brun reconnaissable , floues fruits du marché ( Actinidia deliciosa ) poussent perpétuellement dans le département de plantes Agriculture des zones de rusticité 8 et 9 États-Unis; kiwi rustique ( Actinidia arguta de ) tolère des températures plus froides dans les zones USDA 3 à 8 ; et la vigne de kiwi panaché ( Actinidia kolomikta ) pousse dans les zones USDA 4 à 8 . Peu d'espèces et de cultivars , la vigne de kiwi sont presque exclusivement masculin ou féminin . Une exception notable est « Blake », un cultivar qui porte fleurs mâles et femelles sur la même vigne .

Fleurs mâles

Homme vignes de kiwi ont plus de fleurs que ne le font des femmes vignes , mais ils sont en général seulement la moitié de la taille des fleurs femelles . La seule fonction des fleurs mâles est de produire du pollen qui féconde les fleurs femelles , qui est ce qui produit le fruit , si un plant de kiwi mâle doit être planté près d'une vigne femelle . Les fleurs mâles produisent du pollen pour seulement deux à trois jours après ils s'ouvrent , de sorte que les fleurs femelles doivent être en fleurs au cours de cette fenêtre de la pollinisation pour la fécondation . Parce que les vignes mâles sont un peu moins robuste que les femelles , ils sont parfois endommagées par les gelées printanières tardives qui peuvent tuer les fleurs . Si cela se produit , les vignes femmes ne peuvent pas porter ses fruits , car il n'ya pas de pollen mâle produite pour les fertiliser .

Femme Fleurs

Les fleurs femelles ont central proéminent pistils , qui sont les structures qui reçoivent le pollen des fleurs mâles . Pollinisation par le vent est rare avec les kiwis et les fleurs se fondent principalement sur ​​les abeilles , les bourdons et les abeilles indigènes de transférer le pollen . Les fleurs femelles sont parfumés, mais ils ne produisent pas de nectar sucré caractéristique de la plupart des fleurs . Les fleurs femelles peuvent être pollinisées sept à neuf jours après avoir ouvert , même après la chute des pétales de fleurs les .
Élagage

Les différences de sexe masculin et féminin kiwi fleurs dicter comment et quand les vignes ont besoin d'élagage pour la production de fleurs optimale la saison suivante . Après les fleurs mâles finissent floraison , les vignes masculins bénéficient d' élagage dur pendant la saison de croissance active pour seulement un tiers de la plante reste . Cela force une nouvelle croissance pour la saison suivante qui produit beaucoup de fleurs à polliniser les vignes femmes . Les vignes de sexe masculin ne doivent pas être taillés au cours de la période de dormance . Vignes femmes bénéficient d' élagage au cours de la saison de croissance ainsi que la période de dormance . Pendant les périodes de croissance active , vignes envahies femmes bénéficient de l'amincissement de sorte que le soleil peut pénétrer le feuillage luxuriant et d'atteindre le bois de fructification . Au cours de la période de dormance , les pousses qui produit des fruits l'année précédente doivent être enlevés pour une nouvelle croissance peut s'épanouir à produire les fleurs de la prochaine saison .


De:https://jardin.98905.com/plants-flowers-herbs/growing-edibles/1007022655.html

droit d'auteur © Maison Jardin Tous droits réservés.