De loin, la plupart des problèmes de cactus sont causés par un excès d'eau , mais l'extrême opposé de pas assez d'eau va provoquer dessèchement . Un cactus qui est trop sec pour soutenir sa chair va commencer à diminuer , ce qui provoque la peau à se froisser et de la plante entière de comparaître flétris.
Bonne quantité d'eau
la quantité d'eau pour un cactus dépend de la période de l'année et les conditions météorologiques . En général , fournir un bon arrosage qui s'infiltre dans le sol de plusieurs centimètres pour l'usine de cactus une fois par mois . Le sol doit être mis à égoutter et devenir complètement sécher entre chaque arrosage . Lorsque le cactus est dans une phase de croissance rapide ou est en pleine floraison , généralement au printemps , l'eau peut être nécessaire plus souvent , jusqu'à deux fois par mois .
Sol appropriée
En plus de la bonne quantité d'eau , une plante de cactus exige également le bon type de sol . , Les sols humides lourds peut causer des problèmes . Le sol doit être de sable et vider rapidement. La plupart des variétés de cactus préfèrent un mélange de sable et de petits cailloux . Le droit du sol permet de garder l'humidité au bon niveau pour le cactus et éviter le flétrissement .
Dormance
Même avec les meilleurs soins , certaines variétés de cactus se ratatiner une fois par année ils vont dans un état de dormance pendant plusieurs mois . Cela se produit généralement pendant les mois d'hiver, lorsque les températures baissent . Si un cactus en bonne santé que le fait normalement bien sur la quantité d'eau reçue commence à se ratatiner , il va probablement dans une période de dormance . Lorsque le temps se réchauffe , il reviendra à son état normal .
Source:https://jardin.98905.com/plants-flowers-herbs/growing-cactus/1007103717.html