coton balle
alcool à friction
Montrer Instructions
1
d'attente pour la fin de l'hiver au début du printemps , lorsque la plante en hameçon se prépare à reprendre la croissance active après la dormance hivernale . Vous pouvez également couper la plante quand il reprend la première croissance après dormance . Alors que vous pouvez couper en été , il est moins souhaitable .
2
Frottez un couteau bien aiguisé ou un rasoir avec une boule de coton imbibé d' alcool à friction pour stériliser la lame . Évitez d'utiliser des ciseaux ou sécateurs car cela peut écraser les tissus mous à l'intérieur de la tige de l'hameçon .
3
Coupez une section de la tige en utilisant votre rasoir ou un couteau stérilisé . Combien vous voulez couper est à vous , et dépend de votre objectif . Si vous voulez faire pousser de nouvelles plantes à partir de boutures , prendre une coupe de plusieurs centimètres . Si vous ne taillez la plante en hameçon de garder longues vrilles sur le sol , vous pouvez couper aussi peu que vous avez besoin. En général , éviter de couper les pousses entières si vous faites des boutures , car ceux-ci peuvent être difficiles à racine .
4
Prenez autant de boutures de votre hameçon que vous avez besoin . Lorsque vous avez terminé , re - stériliser votre couteau ou de rasoir avec de l'alcool .
Source:https://jardin.98905.com/plants-flowers-herbs/growing-cactus/1007103559.html