La sauce aux bleuets est un condiment délicieux et polyvalent qui peut être utilisé sur les crêpes, les gaufres, le pain perdu, le yaourt, la crème glacée et bien plus encore. C'est aussi une excellente façon d'utiliser les myrtilles fraîches lorsqu'elles sont de saison.
Si vous préparez une grande quantité de sauce aux myrtilles, vous pouvez la congeler pour une utilisation ultérieure. Voici les étapes à suivre pour congeler la sauce aux myrtilles :
1. Laissez la sauce aux myrtilles refroidir complètement. Ceci est important pour éviter que la sauce ne se dilate et ne fissure le récipient lorsqu'elle gèle.
2. Versez la sauce aux myrtilles dans un récipient allant au congélateur. Laissez environ 1/2 pouce d'espace libre en haut du conteneur pour permettre l'expansion.
3. Scellez hermétiquement le récipient et étiquetez-le avec la date.
4. Congelez la sauce aux myrtilles jusqu'à 3 mois.
Pour décongeler la sauce aux bleuets , sortez-le simplement du congélateur et laissez-le décongeler au réfrigérateur toute la nuit ou à température ambiante pendant quelques heures. Vous pouvez également chauffer la sauce sur la cuisinière à feu doux jusqu'à ce qu'elle soit décongelée et bien chaude.
Voici quelques conseils pour congeler la sauce aux myrtilles :
* Utilisez un récipient allant au congélateur, hermétique et n'absorbe pas les odeurs.
* Laissez environ 1/2 pouce d'espace libre en haut du conteneur pour permettre l'expansion.
* Étiquetez le contenant avec la date afin de savoir combien de temps il a été congelé.
* Congelez la sauce aux myrtilles jusqu'à 3 mois.
Source:https://jardin.98905.com/plants-flowers-herbs/growing-blueberries/1007136411.html