tourbe acide
les micronutriments de soufre élémentaire
sulfate de fer
Voir Instructions
Si le pH du sol est 5,5 à 7
1
Ajouter tourbe acide pour préparer le sol si la texture du sol est sablonneux à loam sableux . Mélanger les 4 à 6 pouces de tourbe acide pour les 6 à 8 premiers centimètres du sol . La tourbe acide sera à la fois acidifier le sol ainsi que d'augmenter la teneur en matière organique qui bleuets ont besoin pour prospérer .
2
Ajouter soufre élémentaire comme une alternative à acidifier le sol . Pour un sol sablonneux , utiliser de 1 à 2 livres. de soufre élémentaire à 50 pieds cubes de terre pour atteindre un point de réduction du pH . Vous aurez besoin d'utiliser trois fois la quantité de soufre élémentaire pour les sols limoneux . L'inconvénient de cette méthode est que vous devrez attendre au moins un an pour voir l'abaissement du pH .
3
Ajouter sulfate de fer pour l'acidification plus rapide . Pour obtenir des résultats en moins d'un mois , utiliser le sulfate de fer sur les plants de bleuets . Cependant , il s'agit d'un traitement plus coûteux et nécessite six fois la quantité de soufre élémentaire .
Si le pH du sol est 7 ou supérieur , ou inférieur à pH 4
4
préparer une plate-bande surélevée . En général , les sols supérieure à un pH de 7 ne sont pas recommandés pour la culture du bleuet. Grand modification ainsi que l'acidification du sol seront nécessaires . Si le sol est trop basique pour acidifier suffisamment , faire un lit surélevé avec les dimensions de 15 pouces par 24 pouces par 48 pouces . Remplissez ce avec un mélange de terre de quatre boisseaux de sciure bien décomposé , terreau de feuilles ou de la tourbe; deux boisseaux de loam; et deux tasses de soufre mouillable. Comme le mélange de sol se décompose au fil du temps vous aurez à tester le niveau de pH chaque année et de modifier avec de la tourbe supplémentaire , limon et de soufre .
5
Évitez de faire un lit surélevé si le sol est sec et sablonneux . Creusez un trou dans le sol de mêmes dimensions que le lit surélevé et remplir avec le même mélange de sol .
6
Appliquer la chaux dolomitique pour augmenter le pH de la gamme appropriée pour les bleuets , si le pH du sol est inférieure de 4 .
prendre en compte l' effet de les engrais sur le pH
7
Intégrer sulfate d'ammonium dans votre base d'azote engrais régime pour les bleuets . En faisant cela , vous aider à réduire le pH du sol .
8
Ajouter sulfate de calcium au lieu de calcaire pour l'enrichissement de calcium si les niveaux de pH sont un sujet de préoccupation . Le sulfate de calcium n'affectera pas le pH comme beaucoup comme cela calcaire .
9
traiter les plants de bleuets avec des micronutriments si le pH du sol devient trop élevée et micronutriments sont plus disponibles . Fer sous forme de fer chélaté temporairement inférieure peut pH du sol .
Source:https://jardin.98905.com/plants-flowers-herbs/growing-blueberries/1007103211.html