inoculation consiste à revêtir les graines de soja avec une poudre de bactéries , contenues dans de petits paquets et souvent disponible partout où les graines sont vendues .
Azote Boost
Les bactéries améliorent la capacité de la plante à puiser son alimentation en azote de l'air et la terre. Les semences de haricots et autres légumineuses ont la capacité de stocker de l'azote dans les nodules situés aux extrémités de leurs racines .
Origine naturelle
vaccination fonctionne mieux sur les graines de soja qui sont d'être cultivées dans un sol pauvre qui contient peu d'azote . Les bactéries utilisées pour inoculer se produisent naturellement dans le sol qui est fertile .
Application
Pour inoculer , jardiniers sèment dans une casserole, ajouter très peu d'eau pour les humidifier , ajouter les bactéries en poudre et remuer jusqu'à ce que les graines sont légèrement enrobés. Ils doivent ensuite être plantés immédiatement.
Plants de haricots sans maladie pas toujours nécessaire peuvent être coupés et labouré dans le sol après la récolte pour ajouter la matière organique , libérer plus azote de leurs nodules racinaires , et peut-être faire fructifier inoculation .
Source:https://jardin.98905.com/plants-flowers-herbs/growing-beans/1007102288.html