Coton-tige ou le pinceau de l'artiste
Voir Instructions
Le 1
Regardez pour la femelle et les fleurs mâles . Le mâle est facilement identifiable parce que le étamine contient le pollen et la forme d' une petite banane . Les gerberas femmes ont un stigmate , qui reçoit le pollen . Les stigmates sont bi- lobé , avec deux lobes en forme de V sur le dessus de chacun. Ils sont situés sur le bord extérieur de la trans- anneau , qui est l'anneau de couleur au centre de la gerbera . Le pollen est poudreuse dans la cohérence et peut être jaune clair , blanc ou jaune foncé .
2
Poussez votre doigt contre l'étamine doucement pour voir si le gerbera est prêt pour la pollinisation . Lorsque vous retirez le doigt , s'il ya pollen sur le étamine a assez pour la pollinisation .
3
Presse brosse , de coton-tige d'un artiste ou le doigt sur les anthères . Chaque tige a une étamine , appelé filament, et une anthère , qui est situé à l'extrémité de chaque étamine . L' anthère est une section gonflée qui transporte le pollen . Une fois que vous touchez la brosse ou un tampon à nouveau les anthères , pollen va transférer à l'écouvillon ou brosse .
4
Transférer le pollen de la tige à la stigmatisation de la gerbera femelle en touchant délicatement l'écouvillon de la stigmatisation . La stigmatisation est collante et capturer le pollen . Elle germe alors et construit un tube dans l'intérieur du modèle, qui est le tube qui agit comme une tige de la stigmatisation . Le tube fonctionne à l'ovaire de la marguerite, où le grain de pollen féconde un ovule , formant des graines . Le processus de la pollinisation est terminée .
5
Pollinate autant de fleurs que nécessaire pour les résultats souhaités .
Source:https://jardin.98905.com/plants-flowers-herbs/growing-annuals/1007101677.html