Home & Garden >> Maison Jardin >  >> Plants, Flowers & Herbs >> ampoules

Comment polliniser Alstroemeria

Alstroemeria , également appelé lis des Incas ou lis du Pérou , est originaire d'Amérique du Sud. La propagation est la plus couramment et facile à réaliser par division du système de racine en forme de bulbe , mais ce procédé ne produit que des clones de la plante mère. La meilleure façon de mélanger de manière fiable les souches de différentes plantes Alstroemeria est par pollinisation manuelle . Les fleurs ressemblent à des lys avec de grands pétales ouverts et des étamines et des pistils prononcées . Choses que vous devez
Coton-tige
Voir Instructions
Le 1

polliniser alstroemerias le matin avant le soleil chaud ou le vent peuvent disperser le pollen . Alstroemeria fleurs ont à la fois mâle et femelle dans chaque fleur . Pour créer un croisement entre deux plantes différentes , sélectionnez celui qui va fournir le pollen et une seconde qui le recevra .
2

Sélectionnez une fleur alstroemeria qui est entièrement ouvert et identifier les étamines . Chaque fleur a cinq à six étamines qui s'élèvent du centre de la fleur . A la pointe des étamines est l'anthère . Les anthères sont couverts en pollen lourd et collant .
3

Badigeonner un coton-tige sur le pollen sur les anthères de levage autant de lui que possible . Prenez le pollen tampon chargé à une fleur différente pour la pollinisation .
4

Identifier la stigmatisation . La stigmatisation se lève sur le centre de la fleur et s'étend au-delà des anthères . La stigmatisation est collant pour attirer pollen .
5

Badigeonner le tampon sur le stigmate de transférer le pollen . Les graines qui fleurissent produit porteront le matériel génétique des deux plantes alstroemeria .


Source:https://jardin.98905.com/plants-flowers-herbs/bulbs/1007098894.html

Maison Jardin © https://jardin.98905.com