Impatiens besoin de nutriments à la fois de la fertilisation supplémentaire et du sol . Modifiant le sol avant la plantation améliore ces nutriments déjà dans le lit de jardin . Compost , soit fait maison ou acheté , fournit la matière organique et des oligo- éléments nutritifs au lit . Travailler un 1 - à 3 pouces couche de compost dans le lit avant de planter les impatiens , de sorte que les fleurs attirent les nutriments de lui . Compost ajoute également l'aération du lit , et empêche les éléments nutritifs des engrais et de l'eau de s'infiltrer dans le sol trop rapidement .
Engrais nutriments
engrais commerciaux contiennent de l'azote , du phosphore et potassium , indiqué par le taux de NPK indiquée sur l'emballage . La plupart des engrais contiennent également de petites quantités d'autres oligo-éléments tels que le magnésium et le zinc. Comme les plantes à fleurs , impatiens a besoin de plus de phosphore que de l'azote ou de potassium . Le phosphore , indiqué par le numéro du centre dans la liste de rapport , facilite la production de bourgeons de fleurs et mène à floraison luxuriante . Un engrais formulé pour les plantes à fleurs a généralement un rapport de 5-10-5 ou similaire .
Literie application
Utilisez un engrais à libération lente pour impatiens plantés dans des lits de fleurs . Engrais à libération lente sont sous forme de granules qui se décompose et libère des éléments nutritifs lentement sur une période de deux à trois mois . Appliquer 1 c. d'un rapport engrais 5-10-5 ou similaire à chaque pied carré de lit de fleurs avant de planter . Renouveler l'application de l'engrais tous les deux mois jusqu'à la fin de l'été. La libération lente des éléments nutritifs assure les impatiens ont accès à au besoin tout au long de la saison de croissance et la floraison .
Plante en pot application
impatiens cultivées en pots nécessitent plus fréquentes l'application d'engrais . Les plantes en pot ont besoin d'arroser tous les un à deux jours , puisque le volume de sol limité provoque les plantes de sécher plus rapidement. Cet arrosage fréquent entraîne les éléments nutritifs de l'engrais à libération lente à se laver sur le pot avant sont entièrement libérés dans le sol et utilisés par la plante. Un engrais soluble rend les nutriments à la plante immédiatement, mais il nécessite également une application plus fréquente . L'application d'un engrais liquide soluble 5-10-5 toutes les deux semaines pour les impatiens pot tout au long de la saison de croissance des plantes assure avoir accès aux éléments nutritifs nécessaires à tout moment.
Source:https://jardin.98905.com/plants-flowers-herbs/growing-annuals/1007101327.html