Le 1
recherche la plante en question . Bien que les étapes ci-dessous sont assez uniformes , plus vous en savez sur la plante , plus la précision de votre résultat sera .
2
Attendez que la plante à fleurir . Les fleurs sont la clé pour déterminer le sexe d'une plante. Une fois la plante a fleuri , examiner la fleur de près .
3
Cherchez l'étamine . L' étamine se compose du filament, une fine tige à l'intérieur des pétales et l'extérieur du pistil , l'anthère et , noeuds de pollen situé à l'extrémité supérieure du filament. Une étamine bien développé , ou un nombre élevé de étamine , indique généralement une plante mâle .
4
Recherchez le pistil . Le pistil , situé au centre de la fleur , se compose du style , une nacelle en forme de vase qui contient l'ovule et de l'ovaire de la plante et finira par contenir des graines , et la stigmatisation , qui est l'ouverture de la "vase" situé au sommet de la section. Un pistil bien développé , aussi connu comme la carpe , indique généralement une plante femelle .
5
Observer la plante . Certaines tendances peuvent vous aider à déterminer si la plante est mâle ou femelle . Les plantes femelles produisent des graines; graines peuvent prendre la forme de gousses , de noix ou de fruits . Les plantes mâles produisent du pollen; pollen peut être vu dans l'air ou les objets à proximité dépoussiérage . En règle générale , les plantes femelles feront plus d'un " désordre " en laissant tomber les graines , les plantes mâles produisent plus de pollen .
Source:https://jardin.98905.com/plants-flowers-herbs/flower-basics/1007099679.html