plupart des plantes se reproduisent sexuellement par la pollinisation , un processus qui commence la production de semences . Au cours de la pollinisation , le pollen de l'étamine , ou parties mâles de la fleur , est transféré au pistil , ou partie femelle de la fleur . Le pollen est transférée quand un animal , tel qu'un papillon, frotte contre le pollen et les transfère à une autre plante. La pollinisation peut se produire lorsque l' étamine d'une plante est transféré à la stigmatisation d'une autre plante , connue sous le nom de pollinisation croisée , ou lors de leur transfert à la stigmatisation de la même plante , connue sous le nom d'auto- pollinisation .
Engrais
Quand un grain de pollen entre en contact avec le pistil , un tube filiforme appelé un tube pollinique germe du grain de pollen . Le tube pollinique s'étend vers le bas dans l' ovule de la plante femelle . Ce processus permet au sperme du grain de pollen d'atteindre l'ovule dans l'ovule , qui contient les cellules reproductrices femelles .
Semences Formation
formation des semences commence quand le sperme du tube pollinique atteint l'ovule . L'ovule commence à se développer dans une graine dans le sac embryonnaire de l'ovule . Dans certaines plantes, telles que les angiospermes , également connues en tant que plantes à fleurs , elle poursuit sa croissance à l'intérieur de la plante. En d'autres plantes, comme les gymnospermes , il pousse à l'air libre sur les bractées de cônes . Dispersion
dispersion des graines
animaux qui se passe quand les animaux mangent et digèrent les graines et laisser leurs excréments dans divers endroits . Parfois , une barbe ou un cheveu de la plante des bâtons pour un animal et est ensuite procédé à un autre endroit . En outre , même le moindre coup de vent contribue également à disperser les graines à différents endroits sur de longues distances . Cela se produit surtout dans les petites graines, comme dans le pissenlit , la vergerette et le chardon . Certaines graines ont une queue longue et plumes ou des ailes minces qui les aident à voler.
Germination
germination se produit lorsque les pousses de fleurs de sa semence et commence à se développer , ainsi produire les pièces de la fleur . Les racines de la fleur , tige et les feuilles commencent tous à se développer au cours de cette étape . La germination a besoin de chaleur et de l'eau , et qui se passe après la semence de la fleur a été enterré dans le sol , ce qui a de précieux éléments nutritifs . La fleur continue de croître jusqu'à ce qu'elle arrive à maturité , poursuivant ainsi le cycle de croissance .
Source:https://jardin.98905.com/plants-flowers-herbs/flower-basics/1007099610.html