lys asiatiques et orientaux sont les variétés les plus couramment planté , et les deux se développent dans des conditions culturelles similaires . Lis vrais
Bien que de nombreuses plantes ont des noms communs qui intègrent le terme « lis », tels que lis Calla ou lis de la paix , la plupart ne sont pas les lis vrais . Lis vrais sont ceux qui appartiennent au genre Lilium . Ils se développent des ampoules charnues , produisant raide , tiges dressées aux feuilles étroites et allongées . Les ampoules sont composées d' écailles imbriquées sans couche extérieure de protection . Chaque bulbe produit une seule tige de fleurs formant à la pointe . La plupart préfèrent le plein soleil ou mi-ombre .
Lis asiatiques
lys asiatiques poussent mieux en plein soleil , et sont les plus populaires et largement planté des fleurs de lys. Ils sont disponibles dans une large gamme de couleurs , dans les deux versions vives et pastel de toutes les couleurs mais le bleu , et certains cultivars ont même fleurs panachées . Lys asiatiques sont robustes et rapide à se multiplier, la floraison à la fin de mai ou au début de Juin . La plupart des cultivars atteindre une hauteur de 2 à 5 pieds , bien plus petites variétés existent qui sont mieux adaptés à la culture en pot .
Orientaux Lys
lys orientaux fleurissent plus tard dans la saison que leurs homologues asiatiques , et leurs fleurs sont plus grandes et plus parfumée . Ils fleurissent au milieu ou à la fin de l'été , dans une gamme de couleurs blanc, rouge et rose . Bien qu'ils préfèrent le plein soleil , lys orientaux ne sont pas aussi robustes que les variétés asiatiques , et la plupart des cultivars nécessitent une certaine protection contre les périodes les plus chaudes de lumière directe du soleil l'après-midi . La plupart se développent d'une hauteur de 3 à 6 pieds , bien que les variétés naines sont un peu plus petit .
Considérations culturelles supplémentaires
lis poussent mieux dans les sols qui sont légèrement acide et riche en la matière organique , avec un pH idéal de 6,5 . Les sols bien drainants sont les meilleurs, que lis se développent mal dans des conditions détrempées . Lis plante au printemps , l'été ou à l'automne , selon le cultivar , et de paillis pour conserver l'humidité bien et diminuent la croissance des mauvaises herbes . Lys asiatiques et orientaux se développent aussi bien dans des conteneurs , et à la fois de bénéficier de l'application régulière de engrais à libération lente , idéalement 5 - 10 - . Mélange 10
Source:https://jardin.98905.com/plants-flowers-herbs/flower-basics/1007099541.html