drainage souterrain est nécessaire autour de la construction des fondations de conserver ses structures sec et transporter de l'eau à une distance à un point sûr . Les systèmes de drainage sont communément appelés tuyaux de drainage , si les tuyaux en plastique sont généralement utilisés . Sections de béton ou d'argile ont été principalement utilisés pour les carreaux de vidange jusqu'à ce que les années 1970 , et ils peuvent toujours être le premier choix pour certaines applications . Les tuyaux en plastique sont fabriqués à partir de chlorure de polyvinyle ou de polyéthylène , et ils sont disponibles en différentes versions , pour accueillir une variété de méthodes de drainage .
Types de tuyaux
tuyaux sont disponible en , matériau ondulé rigide ou souple , et perforé - perforé de petits trous - et sous forme solide . Perforations permettent à l'eau d'entrer et sortir , pénétrer dans le sol , ou du déchargement et un système de drainage municipal ou en plein champ . Tuyaux perforés sont utilisés pour le drainage des fondations , pour recueillir l'eau du sol et le garder loin de la structure . Tuyaux solides sont utilisés lorsque l'eau doit être enlevé rapidement, comme les eaux de ruissellement de la descente.
Systèmes de drainage
systèmes souterrains sont généralement basées sur la gravité couler, où l'eau descentes au point de sortie . Les tuyaux sont installés sur un canal de gravier , puis enterrés dans le gravier . La longueur du système dépend de la distance entre l'endroit où elle commence et où elle se décharge - souvent une rigole , ou d'un fossé . Fondation carreaux de vidange est placé le long du périmètre de la semelle , et peut déboucher dans un puisard dans le sous-sol à la place.
Égoutter Tile Quantité Estimation
tuyau flexible est vendu en bobines de 100 pieds ou plus , et un tuyau rigide en longueurs de 20 pieds . Tuiles de béton ou de drain d'argile sont généralement de 2 pieds de long , et installés avec un espace 1/4- 1/2- à pouces entre eux . Pour trouver la quantité de tuyaux de drainage nécessaires , mesurer la distance entre l'endroit où le tuyau commence , et du point de rejet , et diviser par la longueur du type de conduite . Ajouter 10 pour cent de la somme des déchets .
Source:https://jardin.98905.com/landscaping-outdoor-building/landscaping-basics/1007018419.html