Choisissez un emplacement pour vos bulbes d'iris où ils recevront plein soleil . Plantez les bulbes à l'automne et les mettre dans des trous d'environ 5 cm de profondeur . Espacez les bulbes de 4 à 6 pouces de distance ou de la plante jusqu'à huit ampoules par pied carré . Ampoules varient en taille de 3 à environ 5 pouces de circonférence . Si vous plante dans un récipient , utiliser du terreau avec un mélange équilibré de sol , de tourbe et de perlite . Plantez le bulbe que vous avez au moins 1 à 2 pouces du sol entre l'ampoule et le fond du récipient . Les iris hollandais est une annuelle , vous aurez donc besoin de planter de nouvelles ampoules chaque saison . Exigences
soins
Iris hollandica pousse bien dans les climats froids comme USDA rusticité zones 9 à 10 . Si vous couvrez le sol avec du paillis , les bulbes peuvent survivre dans la zone 8 , ainsi . Gardez le sol bien arrosé tout au long de la saison de croissance de printemps mais pas gorgé d'eau . Attendez-vous à des fleurs une fois que les pousses atteignent des hauteurs d'environ 6 pouces , mais la plante peut atteindre une hauteur de 20 pouces .
Forcer Ampoules
Pour prospérer , la hollandica Iris nécessite un cycle de températures très chaudes , froides et chaudes . La première étape doit être de 75 à 85 degrés Fahrenheit , le second doit être de 35 à 50 degrés , et l' étape finale doit être comprise chaud entre 50 et 60 degrés . Dans la plupart des endroits , ce qui correspond à l'été , l'hiver et le printemps . Si vous voulez faire pousser les fleurs à l'intérieur dans un conteneur, vous pouvez simuler les changements de température à l'aide d'un réfrigérateur pour imiter les températures froides de l'hiver . Au lieu d'attendre jusqu'au printemps , vous pouvez forcer votre iris à fleurir à l'intérieur en début d'hiver .
Compagnonnage des plantes
Si vous voulez planter un assortiment d'herbes à fleurs à côté de votre iris , de bonnes plantes compagnes comprennent la lavande , l'échinacée et pittosporum . Pour un groupe de bulbes de fleurs, crocus , jonquilles, jacinthes et les tulipes sont tout le printemps - floraison . En outre, ils ont tous répondent bien à l'épanouissement intérieur forcé si vous souhaitez pousser un lit de fleurs à l'intérieur . Cependant , lors de l'organisation de fleurs coupées , éviter de mettre des iris dans le même vase avec des jonquilles , comme mucilage de la jonquille tiges peuvent interférer avec la floraison de l'iris .
Source:https://jardin.98905.com/plants-flowers-herbs/flower-basics/1007099227.html