Le pistil se trouve généralement dans le centre de la fleur . Sa forme est semblable à une quille de bowling ou soliflore . La stigmatisation sur le dessus du pistil , est collante pour fixer le pollen . L'ovaire est situé au fond du pistil , près du lieu où les pétales sont attachés . C'est la position des oeufs ou des ovules. Le style est une structure en forme de tube qui relie la stigmatisation et de l'ovaire .
Structure de l' étamine
pollen est libéré de sacs appelés anthères . Les anthères s'étendent à partir d' à proximité du centre des fleurs sur des tiges appelées filaments . Le pollen est souvent réalisée à partir des anthères par les insectes ou le vent .
Faire une graine
cas de libération des anthères , les bâtons de pollen à l' stigmatisation . Il se déplace dans le style et féconde les ovules ou d'oeufs dans l'ovaire . Les ovules se développent dans les graines . L'ovaire protège habituellement les graines en développement et peut contribuer à la dispersion des graines. Par exemple , des plants de tomate ( Solanum lycopersicum ) , la tomate est l'ovaire de la plante et les graines sont à l'intérieur .
Variations des plantes
plantes comme les tulipes ( Tulipa gesneriana ) ont des fleurs parfaites avec deux étamines et des pistils dans la même fleur . Plantes ou des arbres tels que les érables ( Acer rubrum ) ont des fleurs avec pistils sur certaines plantes et de fleurs avec étamines sur d'autres plantes . Une troisième possibilité se trouve sur les plantes telles que les plantes de maïs ( Zea mays) . Ces plantes ont des fleurs avec pistils et certains avec des étamines sur la même plante .
Source:https://jardin.98905.com/plants-flowers-herbs/flower-basics/1007020642.html