# Home & Garden >> Maison Jardin >> Landscaping & Outdoor Building >> cour Entretien >> Content

Comment arrêter l'érosion des sols

L'érosion des sols a lieu lorsque la pluie , le vent et les éléments dépouiller la terre végétale à partir d'une pièce exposée du sol. L'érosion peut être dangereux , entraînant des glissements de terrain , éboulements et des dommages architectural . Elle dégrade le sol et le rend moins aptes à soutenir la vie végétale . Vous pouvez empêcher l'érosion du sol sur votre propriété avec un entretien régulier et une planification minutieuse . En outre, vous pouvez consulter un paysagiste professionnel , qui permet d'adapter l'approche en fonction de votre propriété particulière . Instructions
Le 1

Enquête de la terre et de marquer les endroits où le vent et le ruissellement de l'eau peuvent créer l'érosion des sols . Si vous voulez éviter l'érosion sur l'ensemble de votre propriété , d'identifier les points chauds peuvent vous aider à planifier votre approche plus facilement . En particulier , chercher des lieux où l'eau pourrait en commun , ce qui peut augmenter le taux d'érosion .
2

Utilisez sol composé d'ingrédients riches avec beaucoup de matière organique . Sol riche s'accroche à lui-même plus facilement et maintient l'érosion au minimum. Il est également bon pour la plantation , et le revêtement de paillis aide à repousser l'eau et d'autres sources d'érosion .
3

construire gouttières , les voies de ruissellement et des fossés de pluie pour canaliser toute l'eau de ruissellement . Vous pouvez construire des caniveaux en pierres pour créer apparaissant naturellement " rivières " ou appliquer plus de systèmes formels de gouttière . Vous voudrez peut-être construire des tuyaux d'écoulement souterrain , pour recueillir l'eau avant qu'il peut s'accumuler dans le sol . En canalisant les eaux de ruissellement , ces voies seront prévenir l'érosion dans le reste de votre paysage .
4

végétation des plantes et des arbres pour servir de brise-vent et protège le sol . Les plantes à racines profondes tiendront fermement le sol en place , et les usines de tapis tels que glacial ou de l'herbe peuvent couvrir de larges étendues de territoire. Plantes qui poussent dans vos domaines locaux sont déjà résistantes aux effets de l'érosion , alors pensez à les utiliser. Pour les brise-vent , placer des arbres ou arbustes placés dans une rangée le long de la côte au vent du paysage que vous souhaitez protéger . Ils vous aideront à garder le vent de dépouiller la couche arable quand il souffle .
5

Remplissez la mise en commun des zones avec des roches , des arbres ou formation similaire afin que l'eau ne saisit pas dans les zones problématiques . Un paysagiste professionnel peut vous donner des conseils sur les angles et la profondeur appropriées pour empêcher la mise en commun .


De:https://jardin.98905.com/landscaping-outdoor-building/yard-maintenance/1007097789.html

droit d'auteur © Maison Jardin Tous droits réservés.