Pour plier la tôle signifie simplement à déformer autour d'un seul axe - replier un des bords . Les fabricants placent généralement le métal sur une matrice , le pignon en place et utiliser les freins de presse à plier le bord du métal dans la direction souhaitée . Quand ils se plient la feuille de métal , la surface intérieure de la courbure se comprime , tandis que la surface extérieure est tendue . Les fabricants doivent prendre ces changements en compte pour déterminer combien tôle dont ils ont besoin pour une application donnée .
Hemming
La première étape pour faire un ourlet est de déformer le tôle jusqu'à ce que le bord est repliée sur elle-même et 30 degrés à l'horizontale . Dans certains cas , un angle de 45 degrés fonctionnera aussi bien . A ce stade, le métal est placé sous une barre d' aplatissement , et la pression supplémentaire appliquée , jusqu'à ce que le bord se replie contre le métal , tout comme le tissu dans un ourlet. Le métal doit être maintenu en place pendant ce processus ou il pourrait glisser de la filière et la ruine de l'ourlet .
Modèles spéciaux
Certains types de matrices et presses sont spécialement conçus pour faciliter le pliage et ourlets . Un ourlet en deux étapes poinçons et matrices combinaison , par exemple , un coup de poing de la tôle dans un canal en forme de V pour faire le virage, puis écrase la courbure résultant sous le bord du même coup de poing. Poinçons trois étapes commencent par pliage du métal de la même manière , mais de l'ourlet est formé en comprimant le coude entre un patin supérieur et inférieur sur la matrice , plutôt que de la matrice et le poinçon .
considérations
Hems sont un bon moyen de renforcer le produit , de cacher les imperfections et rendre les bords du produit dangereux à manipuler . Ils peuvent également être esthétiquement attrayant . Certains ourlets ont des profils plus complexes; une pièce de métal avec un bord - bord renforcé , par exemple, est ourlé et ensuite plié à un angle de 90 degrés le long du bord . Bords double ourlet sont ourlées deux fois de sorte que vous avez un ourlet qui est essentiellement 3 couches de métal d'épaisseur.
Source:https://jardin.98905.com/landscaping-outdoor-building/special-outdoor-projects/1007096332.html