jardins à la française , aussi appelés jardins à la française , sont toujours symétriques et leur principe est d'imposer l'ordre sur la nature. Parterres de fleurs formelles sont bordées de haies soigneusement entretenus de la boîte ou le troène , taillés dans une même ligne . Chemins en gravier circulent entre les lits , et il peut également être une caractéristique de l'eau comme une fontaine . Une caractéristique de ces jardins , c'est qu'ils ont été initialement conçus pour être vu de dessus , comme des fenêtres du château . Les parterres de fleurs sont minutieusement façonnés et les haies basses fournissent une forte frontière visuelle . Beaucoup de châteaux en France et ailleurs ont encore ces jardins , mais ils sont généralement considérés comme trop de travail pour le jardinier privé . Styles
Autre Jardin
Chateaux auraient souvent de nombreux hectares de jardins paysagers , chacun énoncées dans un style différent . En plus de la condition de jardin à la française juste en face de la maison , le jardin paysager anglais a commencé à devenir populaire à la fin du 17ème siècle . Ces jardins à l'anglaise influencé créé une nature idéalisée . Ils étaient composés d'un paysage d'apparence naturelle comme un lac entouré d'arbres , mais le lac serait artificiel et les arbres plantés avec soin. D'autres jardins composés de lits ou de jardins de fleurs décoratives ne contenant qu'un seul type de fleur comme les roses ou lavande .
Célèbres jardins français
Le plus célèbre de tous jardins du château est à Versailles, le palais royal dans le nord de la France. Commandé par Louis XIV en 1661 , les jardins ont pris 40 ans pour compléter et étaient le fruit d'André Le Nôtre . Il était une entreprise colossale . Des milliers d'hommes déplacés de grandes quantités de terre et de roches à la main , et les arbres importés de toutes les provinces de France plantés . Les motifs comprennent tant de fontaines qu'il n'y a jamais eu de pression d'eau suffisante pour tous fonctionner simultanément . Ainsi que de grands jardins à la française , il ya des lacs d'ornement, un canal , des étangs en contrebas et les terres boisées .
Autres caractéristiques de Chateau Aménagement
jardins Chateau ont évolué à travers le ans , en tant que propriétaires successifs ont fait des changements basés sur la mode et les goûts personnels . Beaucoup de châteaux ont une orangerie , un bâtiment semblable à une véranda , construite en pierre avec de grandes fenêtres . Conçu pour la propagation des plantes délicates et exotiques , ils étaient un symbole de statut que seuls les riches pouvaient se permettre de construire et de les exécuter . Les grands châteaux ont aussi parfois un labyrinthe fait de buis taillés ou buissons de troènes . Le labyrinthe de Versailles , avec 39 groupes de la loi hydraulique visant à émettre des jets d'eau à l' visiteur surpris .
Source:https://jardin.98905.com/landscaping-outdoor-building/overall-landscape-planning/1007094464.html