aquifères sont une partie importante du cycle de l'eau . L'eau de pluie qui tombe sur le sol est utilisé de plusieurs façons . Il peut s'évaporer , être absorbés par les plantes , le ruissellement dans les cours d'eau ou être absorbé dans le sol et dans les nappes souterraines . L'eau qui se déplace sous terre s'appelle l'alimentation . Roches ou de sédiments qui stockent et se déplacent l'eau souterraine dans des quantités qui sont suffisantes pour être utiles sont appelés aquifères . Rechargez l'eau dans un aquifère est stocké dans les pores ou des espaces dans la roche et les sédiments. Ces pores varient en taille de minuscules espaces microscopiques entre les grains de minéraux dans les grottes . La plupart des pores dans la roche qui se trouve en dessous de la nappe phréatique sont remplis avec de l'eau . Aquifères vont de la perméabilité ou la propriété qui permet de déplacer de l'eau à travers la roche . Aquifères calcaires varient de la perméabilité , en fonction de leur histoire géologique .
Calcaire
Le calcaire est une roche formée principalement de carbonate de calcium et est considéré comme l'un de plusieurs types de roches carbonatées composées de plus de 50 pour cent de carbonate de minéraux , tels que la calcite ou la dolomite ou les deux. La plupart calcaire est formé à partir de dépôts d'eau de mer et est constamment former le long des récifs de corail et les organismes d'eau peu profonds . L'eau de mer contient du calcium et de bicarbonate à des niveaux élevés , à la fois nécessaire pour la formation de calcaire .
Débit d'eau dans un aquifère calcaire
eau dans un aquifère calcaire est généralement déménagement sous la pression. Il pénètre dans l'aquifère à une zone , dite zone d'alimentation , et sort par une autre dite zone de décharge. La décharge peut être sous la forme de ressorts ou de puits , ou il peut être dans les zones le long d'une rivière ou de la côte . Le chemin entre ces deux domaines peut être très court ou peut s'étirer milliers de pieds avant que l'eau remonte à la surface . Le débit et la quantité d'eau dans un aquifère calcaire peuvent varier considérablement , en fonction de sa porosité . Certains aquifères , appelés unités de confinement , ne produisent presque pas d'eau utilisable , tandis que d'autres produisent de grandes quantités . Lorsque les puits sont forés dans les aquifères calcaires clos , la pression qui en résulte provoque l'eau à la hausse. Cette eau est ensuite pompée à partir des puits à utiliser pour l'irrigation , la ville et l'approvisionnement en eau en milieu rural et à des fins industrielles comme l'exploitation minière . L'eau souterraine dans l'aquifère réagit avec les minéraux dans la roche calcaire . La calcite dans le calcaire est ce qui donne le goût et les propriétés de l'eau dure .
Problèmes potentiels
Si l'eau prélevée sur un aquifère est supérieure à l'eau qui coule dans la recharger zone , la source d'eau douce peut se tarir. En conséquence , le sel peut se déplacer dans un aquifère calcaire autrefois utilisé pour l'eau douce . Quand il ya de grandes cavités dans un aquifère calcaire pas rempli d'eau , il peut également entraîner le naufrage du sol , ce qui peut conduire à de l'eau de surface qui contient souvent des contaminants s'infiltrent dans les nappes souterraines . D'autres problèmes potentiels comprennent renverser ou une mauvaise manipulation de matériaux, tels que les produits chimiques près d'un aquifère , qui contaminent l' eau dans l'aquifère , ce qui rend l'eau inutilisable .
Source:https://jardin.98905.com/landscaping-outdoor-building/overall-landscape-planning/1007094451.html