cheminées de sulfures sont formés de la même façon que les volcans sont - de l'accumulation de la colle durcie , auparavant éclaté matériau . Ils commencent évents hydrothermaux que , qui se forment lorsque l'eau de mer froide s'infiltre dans des fissures dans le plancher océanique et est chauffée par la roche en fusion qui se trouve en dessous de la croûte terrestre . L'eau , qui peut être aussi chaud que 700F , jaillit des évents , portant minéraux dissous , tels que le soufre , avec elle . Comme les minéraux refroidissent, elles se solidifient en étranges , cheminées imposantes .
Situation et carte
Le système de dorsale médio-océanique , système de volcan le plus long du monde que les vents le long de la chaussée de l'océan , est le foyer de la majorité des cheminées hydrothermales et les cheminées de sulfures . Beaucoup d'entre eux sont situés à une profondeur d'environ 7.000 pieds ( 2.100 mètres)
croissance
cheminées de sulfures se développent à une vitesse incroyable - . Autant 30 pieds (9 mètres) dans un an et demi . La plus grande cheminée connu , surnommé "Godzilla ", renversé en 1996 après avoir atteint la hauteur de 140 pieds (environ 42 mètres) .
Formes de vie
lumière du soleil ne peut pas atteindre le fond de l'océan , de sorte que même les bactéries ne peuvent pas survivre à ces profondeurs . Cependant , les fumeurs noirs sont à la maison à un type de bactérie qui métabolise soufre . Ces bactéries forment le lien en bas de la chaîne alimentaire qui alimente diverses formes de vie , tels que les vers tubicoles , les crabes et même poulpe .
Source:https://jardin.98905.com/landscaping-outdoor-building/overall-landscape-planning/1007019511.html