Avant de recouvrir un bloc de ciment à pied avec de la végétation , de déterminer combien la lumière du soleil la zone reçoit , combien d'espace est disponible pour la croissance des racines et si oui ou non l'accès est nécessaire pour l'entretien de mur. Une fois que ces facteurs ont été déterminés , choisir des plantes qui sont capables de résister à l'ombre et qui ont l'habitude adapté à la zone de croissance . Si l'accès au mur est nécessaire , alors vous pouvez avoir à choisir d'autres solutions de rechange , comme les clôtures ou gated treillis .
Treillages
treillages soutien vignes , des arbustes et taillé arbres . L'avantage d'utiliser un treillis pour couvrir un mur de parpaing est la capacité des treillis pour soutenir la végétation sans causer de dommages à la paroi . Vignes qui poussent librement contre les blocs de béton peuvent causer des dommages au mortier et la pierre. La force des systèmes et des coureurs profondes , lorsqu'il est combiné avec le poids de la végétation humide peut , au fil du temps , de raccourcir la durée de vie de la paroi . Les plantes qui poussent contre un mur peuvent faire face à des blessures par la pourriture , la moisissure et les insectes en raison du manque de circulation de l'air . Créer un treillis en creusant des poteaux de clôture à un minimum de 1 pied d'un mur. Installez les poteaux et panneaux de treillis sécurisées entre les postes . Permettre aux vignes de se développer contre le treillis . Vignes à croissance rapide comme le pois sucré couvriront rapidement les treillis dans la première saison de croissance , mais ces vignes annuelles mourront de retour avec l'hiver . Vignes à feuilles persistantes comme le houx ou de lierre se cachent le mur année .
Arbustes et de graminées
__gVirt_NP_NNS_NNPS<__ arbustes à croissance rapide comme le forsythia sont capables de fournir une couverture dans les trois saisons de croissance , selon la taille de la paroi . Bambous hauts sont également producteurs rapides et offrent une couverture . Graminées ornementales peuvent être plus petites en taille, mais leurs plumes et leur capacité à fournir une couverture et un intérêt visuel pendant les mois d' hiver en font un choix de maintenance appropriée , faible pour la couverture de parpaing fait .
Alternatives
Pour les zones où la végétation n'est pas une option , construire un ouvrage de clôture en treillis de la même façon que vous le feriez d'un treillis . Laisser de l'espace entre le mur et les treillis . Espace permet de profondeur et les ombres , les facteurs qui assurent une meilleure couverture que si le réseau de travail est placé contre un mur de parpaing . Au lieu de couvrir les treillis de vignes choisir les tissus , les lamelles de bambou ou des lumières décoratives .
Source:https://jardin.98905.com/landscaping-outdoor-building/overall-landscape-planning/1007019512.html