1. Commencez par supprimer toutes les branches mortes, malades ou endommagées. Ces branches sont non seulement inesthétiques, mais elles peuvent aussi constituer un danger.
2. Ensuite, éclaircissez la canopée de l'arbre pour permettre une meilleure circulation de l'air. Cela aidera à empêcher l’arbre de devenir malade.
3. Lors de la taille des branches, assurez-vous de les couper vers une branche latérale ou vers le tronc de l'arbre. Cela aidera à conserver la forme naturelle de l'arbre et à éviter qu'il ne se déséquilibre.
4. Évitez de trop couper les branches, car cela pourrait endommager l'arbre. Si vous ne savez pas dans quelle mesure couper les branches, consultez un professionnel.
5. Après avoir taillé l'arbre, appliquez un scellant sur les surfaces coupées pour aider à prévenir les maladies.
6. Les arbres qui pleurent doivent être taillés régulièrement pour conserver leur forme et leur santé. Le meilleur moment pour tailler les arbres qui pleurent est à la fin de l’hiver ou au début du printemps, avant le début d’une nouvelle croissance.
Voici quelques conseils supplémentaires pour tailler les arbres pleureurs :
* Utilisez un sécateur bien aiguisé et propre ou une scie pour effectuer des coupes nettes.
* Évitez d'utiliser des coupe-branches, car ils peuvent écraser les branches et causer des dommages.
* Ne taillez pas les arbres qui pleurent à l'automne, car cela peut favoriser une nouvelle croissance qui sera endommagée par les conditions hivernales.
* Si vous possédez un arbre pleureur de grande taille ou mature, il est préférable de consulter un arboriculteur professionnel pour vous assurer qu'il est correctement taillé.
Source:https://jardin.98905.com/landscaping-outdoor-building/landscaping-trees/1007137360.html