Aucune plante complète une autre si elle n'est pas florissante , de sorte que votre première étape consiste à évaluer votre site et de choisir à la fois les iris et les plantes compagnes avec vos conditions de croissance à l'esprit . Déterminer si la zone reçoit le plein soleil , mi-ombre ou l'ombre complète . La plupart des iris comme le soleil, mais l'iris de Sibérie auront peu d'ombre tout comme Iris cristata , les Iris crêté nain . Iris foetidissima , les iris Gladwyn , prendra un peu d'ombre , mais les fleurs ne sont pas voyantes. Il est généralement cultivé pour ses feuilles et les graines de couleur orange vif .
Aussi , pensez à la quantité d'eau que vous pouvez donner . Iris barbus prendre un certain sécheresse, mais iris japonais , iris Lousiana et Iris pseudacorus , l'iris de drapeau jaune , ont besoin de grandes quantités d'eau . Autres facteurs à surveiller sont le pH et la texture du sol .
Feuilles et de fleurs Texure
Depuis les feuilles de tous les iris sont exposés à beaucoup plus longtemps que les fleurs , l'utilisation qu'ils créent l'intérêt à long terme en complétant les feuilles linéaires avec des feuilles fougères délicates ou des arrangements floraux . Puis ajouter des annuelles ou vivaces avec de grandes feuilles audacieuses et vous avez un point focal pour la durée de la saison . Cosmos et coréopsis sont excellents pour la lumière et l'effet aéré , et digitales donnera une texture rugueuse audacieux qui se détache sur les feuilles d'iris lisses . Vous pouvez également utiliser Bergenia avec ses rondes, feuilles cireuses et gagner un bonus de début fleurs d'ailleurs . Roquettes et de corail douces cloches ont gerbes de fleurs délicates , et les grandes fleurs de roses et de pivoines sont des compléments traditionnels . Une fois que vous avez une certaine variation dans feuilles et de fleurs texture , ajouter d'autres plantes avec des feuilles de taille moyenne pour compléter le tableau .
Floraison
Lorsque vous commencer à choisir les plantes pour leurs fleurs , envisager d'étendre la saison de votre lit avec des jonquilles ou certains des premiers iris hollandais bulbeuses . Vous pouvez utiliser l'iris japonais pour des fleurs plus tard , trop . Hémérocalles et cannas sont aussi de bons compagnons pour garder la couleur à venir dans votre jardin . Phlox , Penstemons et chrysanthèmes sont tous utiles pour prolonger la saison .
Couleur
Une fois que vous savez où les fleurs fleurissent en même temps que vos iris , vous pouvez commencer à jouer autour de combinaisons de couleurs . Les bleus et les pourpres de l'iris de Sibérie vont avec à peu près n'importe quelle couleur et leurs feuilles étroites conviennent les paysages boisés qui comprennent les azalées, les rhododendrons et cornouiller coréen . Iris barbus viennent dans une grande variété de couleurs et de leur grande taille adapte les pivoines et les roses de nombreuses personnes végétales avec eux .
Source:https://jardin.98905.com/landscaping-outdoor-building/landscaping-plants/1007018843.html