# Home & Garden >> Maison Jardin >> Landscaping & Outdoor Building >> Notions de base de l'aménagement paysager >> Content

Comment puis- érosion et Aide Faire dépôt épais Sols

? Érosion et de dépôt travaillent main dans la main comme des processus naturels qui contribuent à créer une épaisseur , un sol fertile dans un domaine tout en laissant plus mince sol , moins fertile dans un autre . En général , l'érosion peut être définie comme le processus par lequel des éléments naturels comme la pluie, l'eau en mouvement , et le vent supprimer sol d'une région et le transporter à l'autre. L'érosion est seulement la moitié de l'histoire, cependant . Caractéristiques géographiques entraînent le sol pour être déposé dans des domaines particuliers , résultant dans le sol plus épais . Érosion

Pendant des milliers , voire des millions d'années , l'érosion crée des changements physiques importants sur la surface de la Terre . Caractéristiques magnifiques comme le Grand Canyon et le désert de Mojave sont le résultat direct des forces érosives suppression sol et la roche ou le décomposer en petits morceaux . Mais ce sol meuble et des morceaux de roche ne restent pas toujours en mouvement . Ils doivent atterrir quelque part, et quand ils le font , le sol commence à s'accumuler dans des couches plus épaisses . L'érosion est une force constante qui peut être influencée par le développement humain , mais jamais complètement contrôlée .
Processus

géologues briser l'érosion en trois étapes , appelées détachement , l'entraînement , et le transport . Bien que classés indépendamment , parfois les lignes entre ces étapes flou . L'érosion commence avec détachement, définie comme une particule se libérer d'un plus grand solide . Entraînement est le processus par lequel la particule est soulevée par la force érosive , généralement de l'eau ou le vent. Transport commence après la particule est entraîné et sous le contrôle de la force . C'est l'étape qui provoque la délocalisation .

Dépôt

particules dans les transports continuent jusqu'à ce que la vitesse de la force érosive affaiblit dans la mesure où la gravité fait la particule pour revenir à la gtound . C'est ce qu'on appelle le dépôt . En raison de divers facteurs , le dépôt a tendance à se produire dans certaines zones. Par exemple , regardez les rivières , qui serpentent en arrière plutôt que de courir tout droit . Ces courbes sont des zones de dépôt premiers où le sol recueille et pousse d'épaisseur. Au cours des millénaires , ceux-ci deviennent des plaines inondables , qui donnent certains des meilleurs milieux de cultures à croissance autour .

Considérations

Gardez à l'esprit qu'une seule particule peut se trouver dans les cycles d'érosion et de dépôt répété avant de trouver un lieu de repos relativement sûr . Le poids , la taille et la forme de la particule sont quelques-uns des facteurs déterminants en ce qui concerne le temps qu'il reste dans le transport et le dépôt se produit exactement quand . Il est intéressant de considérer qu'aucun endroit de dépôt est toujours permanent . La surface de la Terre est constamment remodelé dans de nouvelles configurations , et le sol d'épaisseur d'aujourd'hui pourrait être destiné à être le mince sol de demain .


De:https://jardin.98905.com/landscaping-outdoor-building/landscaping-basics/1007091071.html

droit d'auteur © Maison Jardin Tous droits réservés.