Lilas et des buissons de papillon sont des agrafes de jardins de papillons dans une grande partie de l'Amérique du Nord , mais ces deux types de plantes ne sont pas les mêmes. Lilas appartiennent au genre Syringa , tandis que les buissons de papillon viennent de genre Buddleja . Les différences de ces plantes ont de nombreuses similitudes , mais il ya des différences distinctes entre elles.
buissons de papillon sont des arbustes à feuilles caduques , tandis que les lilas à feuilles caduques sont à la fois arbuste et arbre forme . Lilas ont une plus grande résistance au froid de buissons de papillon . Celui-ci meurent souvent au sol dans le département de l'Agriculture des États-Unis froid zones de rusticité où elles poussent . Buissons de papillon croissent plus vite que les lilas , autant que 8 pieds en une seule saison de croissance , selon l'Université du Connecticut Base de données des plantes . En règle générale, les lilas fleurissent au milieu du printemps , tandis que les buissons de papillon fleur en été avec une certaine floraison jusqu'au premier gel .
Similitudes
Ces deux plantes d'aménagement paysager attirent les papillons avec leurs voyantes , coloré, fleurs odorantes . Les deux sont des types non - indigènes , originaires de l'Asie du Japon , la Corée et la Chine . Buissons et lilas Papillon se développent dans un site en plein soleil , et à la fois résister à la taille , en particulier après la floraison . Les deux ont une large gamme de cultivars , avec les couleurs de la variable de fleurs , en fonction de la variété . Ces fleurs ont des nuances de rose, violet , marron , blanc , violet, jaune et rouge .
Géographie
La plupart des buissons de papillon ne survivent pas à l'hiver dans les régions froides de USDA zone 5. la majorité se développe entre les zones 5 et 9 , y compris le buisson de papillon de feuilles alternes ( Buddleja alternifolia ) et un lilas d'été surnommé espèces ( B. davidii ) . Quelques buissons de papillon ont acceptation encore plus faible de froid , comme la buddleja pop-corn ( B. loritica ) , capable de gérer les zones 8 à 10, mais aucun froides . La plupart des lilas supporter le climat zone 3 , y compris le lilas commun ( Syringa vulgaris ) , Meyer lilas ( S. meyerii ) et le lilas japonais arbre ( S. reticulata ) .
Taille
Il ya un choix beaucoup plus large en termes de hauteur de lilas , par opposition aux buissons de papillon . Les lilas en forme d'arbre atteindre une hauteur de 30 pieds avec quelques-uns des cultivars d'arbustes , tels que Agincourt beauté , de plus en plus à 15 pieds . Formes plus petites existent également , notamment Bloomerang , un hybride nain mesure entre 3 et 4 pieds de haut . Le plus grand des buissons de papillon atteignent des hauteurs de 15 pieds . La plupart sont aussi grand que une personne est ou plus petit, avec un peu de seulement 1 à 2 pieds de haut , comme le cultivar Blue Chip .
Source:https://jardin.98905.com/landscaping-outdoor-building/flower-beds-specialty-gardens/1007131057.html