# Home & Garden >> Maison Jardin >> Housekeeping >> Accueil organisateur >> Content

Qu'est-ce que KPM Porcelaine

? Les initiales KPM , qui se Royal manufacture de porcelaine en allemand , en est venu à tenir pour les produits de porcelaine de haute qualité fabriqués en Allemagne par diverses entreprises utilisant ces initiales . Beaucoup de ces pièces ont été faites avec grand art et une valeur importante, comme des antiquités . Heureusement , certains morceaux restent abordables pour le collectionneur moyen . Notable

L'entreprise la plus notable associé aux lettres KPM a commencé par un entrepreneur allemand nommé Wilhelm Casper Wegley au milieu des années 1700 . En 1763 , le roi de Prusse , Frédéric II , a pris le contrôle de la société et il est resté sous contrôle royal jusqu'en 1918 . Empreinte officiel de la société , un sceptre bleu royal , ont commencé à apparaître sur les pièces pendant le règne de Frédéric et marque encore KPM produits aujourd'hui.
autres

autres fabricants de porcelaine ont essayé de profiter du prestige de la société d'origine en utilisant les initiales KPM . Un exemple bien connu , les œuvres de porcelaine détenues par Carl Franz Krister , apparemment utilisé les initiales reposer Krister manufacture de porcelaine , mais clairement Krister tentait de profiter de toute confusion qui en résulte avec la société contrôlée royalement . Le Krister travaille produits fabriqués de haute qualité pour de nombreuses années , mais les propriétaires cessé d'utiliser le nom KPM au milieu du 20 e siècle.

Styles

L' objets en porcelaine créées par KPM ont reflété les styles artistiques de l'époque dans laquelle ils ont été faits . Par exemple , les morceaux mid-18th siècle soulignent le style rococo , qui met l'accent sur des formes irrégulières et décoration ornementale . Une période influencée par le style classique suivi , avec des morceaux selon les principes de l'harmonie et la symétrie . D'autres approches plus récentes de conception de porcelaine ont inclus Jugendstil , en se concentrant sur ​​des motifs de nature , et de l'art déco .

Peintures

Une production moins connue des différentes sociétés utilisant le nom KPM , peintures de porcelaine , a commencé à gagner en popularité dans le milieu du 19e siècle . Peinture sur porcelaine nécessite une grande quantité de compétences pour bien faire, comme la couleur peut changer quand la porcelaine est cuite . Souvent , les images représentées étaient des copies de tableaux célèbres . Aujourd'hui , les peintures de porcelaine avec une marque KPM sont très à collectionner , avec de grandes pièces ayant généralement une plus grande valeur que les petits. La signature de l' artiste ajoute de la valeur aussi bien.


De:https://jardin.98905.com/housekeeping/home-organizing/1007084709.html

droit d'auteur © Maison Jardin Tous droits réservés.