Les entreprises comme les entrepôts, les centres commerciaux et les installations industrielles peuvent utiliser des détecteurs d'incendie infrarouge pour surveiller leurs bâtiments plus grands et plus ouverts . Le type de détecteur d'incendie infrarouge utilisée varie en fonction du type de matériel dans le bâtiment .
Caractéristiques
La plupart des détecteurs d'incendie à infrarouge sont constitués d'un récepteur et d'un émetteur qui utilisent un faisceau de lumière infrarouge . Si quelque chose occulte le faisceau lumineux , le détecteur d'incendie infrarouge va déclencher une alarme . Certains détecteurs d'incendie infrarouges détectent les braises dans les deux pieds et peut voir dans un rayon de 90 degrés à partir de leur emplacement .
Types
Certains détecteurs d'incendie infrarouges utilisent l'imagerie thermique sur un écran d'affichage pour détecter les incendies , tandis que d'autres utilisent des bougies ou de détection de la flamme des capteurs qui détectent plus courtes longueurs d'onde infrarouges . Détecteurs d'émission de chaleur corporelle noires peuvent détecter à haute énergie et les feux à basse température , tels que ceux sur les convoyeurs de charbon .
Considérations
Le type de feu affecte l'efficacité d'un détecteur d'incendie infrarouge . Certains détecteurs d'incendie infrarouges ne détectent pas l'huile , le carburant de jet , de l'alcool ou des incendies hors hydrocarbures , car ces feux ne génèrent pas suffisamment de chaleur . Météo ou altitude peuvent également affecter ces détecteurs d'incendie .
Source:https://jardin.98905.com/home-safety/smoke-detectors/1007130591.html