# Home & Garden >> Maison Jardin >> Home Safety >> Détecteurs de fumée >> Content

Comment fonctionne un bouton de test sur ​​un détecteur de fumée travail

Il ya deux principaux types de détecteurs de fumée résidentiels sur le marché - optiques et d'ionisation ? . Bien que ces deux types de détecteurs utilisent des méthodes différentes pour détecter la fumée et sont souvent utilisés pour détecter divers types de feux , l'approche adoptée pour tester ces détecteurs reste similaire . Détecteurs optiques

détecteurs de fumée optiques se composent d'une LED et un capteur optique . La LED génère un faisceau de lumière qui est reçue par le capteur. En présence de fumée , ce faisceau provenant de la DEL est perturbé, et le capteur détecte soit un faisceau dégradé ou pas du tout faisceau , déclenchant ainsi l'alarme. Les détecteurs peuvent être configurés pour différents niveaux de sensibilité à l'aide de cette approche , de tolérer une légère baisse de l'intensité du faisceau de LED sans déclencher une alarme . Ces détecteurs fonctionnent le mieux sur flamboyante incendies, qui peut ne pas générer beaucoup de fumée par rapport aux autres types .

Ionisation Détecteurs

détecteurs à ionisation utilisent une très petite quantité de une matière radioactive passe entre deux électrodes pour compléter un circuit . Fumer provoque ces particules de se dissiper , finalement brisé le circuit et déclencher l'alarme . Cette méthode de détection fonctionne mieux sur les feux qui couvent , qui génèrent beaucoup de fumée .

Le but des tests

Un test de détection efficace est celle qui plus simule de près un événement réel de la fumée , mais qui peut également être reproduit plusieurs fois d'une manière rapide . Pour ce faire, il est généralement admis que les propriétés physiques et l'emplacement du détecteur permettrait d'atteindre la fumée dans un feu . A partir de là , un test peut être réalisé simplement par rupture du circuit. Dans un détecteur optique , cela se fait en coupant l'alimentation de la diode électroluminescente lorsque le bouton de test est actionné. Dans un détecteur à ionisation , les électrodes sont soit éteints ou annulés pour amener le circuit à briser. Dans les deux cas , ce circuit cassé déclenchera l'alarme .
Test Détails

Le bouton de test sur ​​un détecteur de fumée rend l'utilisation d'un relais temporisé . Cela permet au testeur de simplement appuyer sur le bouton une fois et pas loin , alors que le relais temporisé continue à simuler l'action d'appuyer sur le bouton pour une longueur de temps configuré ( 15 à 20 secondes ) . Cela permet à l' essai pour terminer sans le testeur avoir à se tenir à côté d' une alarme sonore .


De:https://jardin.98905.com/home-safety/smoke-detectors/1007016483.html

droit d'auteur © Maison Jardin Tous droits réservés.