Les détecteurs de chaleur sont les plus appropriés pour les environnements ou les endroits où un incendie est susceptible de produire de la fumée très épaisse poussière très sales . Ces détecteurs intègrent deux éléments sensibles à la température appelés thermistances . Une thermistance est en contact avec l'air ambiant pendant que l'autre est enfermé . Lorsque la température de l'air s'élève au-dessus d'un certain seuil , la résistance de la thermistance exposée à un courant électrique diminue , permettant au courant électrique de circuler à travers la thermistance et sonner l'alarme .
Détecteurs photoélectriques
dans un détecteur photo-électrique , une source de lumière éclaire un faisceau de lumière sur une trajectoire rectiligne à travers une chambre dans le centre du détecteur . Lorsque la fumée pénètre dans la chambre , il disperse partie de la lumière , l'amenant à frapper un capteur de lumière placé sur un côté . Le capteur de lumière enregistre cette entrée et sonne l'alarme . Les détecteurs photoélectriques sont plus efficaces pour les feux qui génèrent de la fumée visible; petites particules de feux chauds sont plus difficiles à détecter de cette manière .
ionisation Détecteurs
Dans un détecteur à ionisation , une source de rayonnement scellée contenant un isotope radioactif comme l'américium - 241 ionise l'air dans une petite chambre avec des électrodes de chaque côté . L'air ionisé peut transporter le courant , donc un courant électrique entre les deux électrodes . Lorsque la fumée pénètre cette chambre , il interagit avec les ions de sorte que le courant cesse de circuler . Une puce enregistre la baisse actuelle et déclenche une alarme . Ces types de systèmes sont très bons à la détection de petites particules de fumée - même les si petits qu'ils peuvent être invisibles à l'œil nu - mais sont moins efficaces pour détecter la fumée dense des feux fraîches
flamme . détecteurs et considérations
détecteurs de flamme cherchent la lumière à des longueurs d'onde particulières dans les régions infrarouge , visible et ultraviolet du spectre . Les feux émettent souvent la lumière à ces longueurs d'onde particulières . Lorsque le capteur à l'intérieur du détecteur enregistre la lumière du feu , il envoie un signal électrique pour déclencher l'alarme . Ces types de systèmes sont les plus appropriés pour les lieux avec de hauts plafonds , comme un auditorium ou pour les endroits où le vent peut dissiper la fumée et la chaleur d'un feu avant qu'il n'atteigne le détecteur .
Source:https://jardin.98905.com/home-safety/home-alarm-systems/1007016129.html