La méthode la plus couramment utilisée pour éliminer le radon est la succion du sol . Dans cette méthode , les tuyaux d'aspiration sont placés dans le sol sous la dalle de béton que la maison se trouve sur , soit par le forage à travers la dalle de plancher du sous-sol , ou dans le sol en dehors de la maison . Un ventilateur est relié à des tuyaux , et suce le radon dans le sol et la libère dans l'air autour de la maison . Aspiration des sols est généralement la méthode la plus fiable pour éliminer le radon .
Pressurisation
pressurisation , un ventilateur souffle de l'air à partir de l'étage ou à l'extérieur dans le sous-sol , avec l'idée être que cela va créer une pression d'air dans le sous-sol que le radon ne sera pas en mesure de s'infiltrer po la construction de votre maison peut limiter l'efficacité de la pressurisation , les portes et les fenêtres doivent être laissés fermé afin que la pression de l'air peut s'accumuler dans le niveau le plus bas de la maison. Un inconvénient majeur est que l'air extérieur est aspiré peut conduire à des problèmes d'humidité et augmenter vos factures de chauffage /refroidissement .
Étanchéité et la ventilation
fissures d'étanchéité dans votre fondation peut aider à prévenir le radon de pénétrer dans votre maison , en premier lieu , mais l'EPA ne recommande pas l'utilisation de ce que une solution autonome à votre problème de radon . Donc, en plus de fissures dans la fondation d'étanchéité , vous devez également ventiler votre sous-sol . Vous pouvez le faire en installant un ventilateur dans votre sous-sol sous-sol qui va attirer l'air de radon rempli par un conduit et l'extérieur de votre maison, où il sera libéré .
Source:https://jardin.98905.com/home-repair-maintenance/ventilation/1007078397.html