# Home & Garden >> Maison Jardin >> Home Repair & Maintenance >> ventilation >> Content

Comment savoir si un système d'atténuation du radon Travaille

Le radon est un gaz radioactif produit par la désintégration radioactive naturelle de l' uranium et du thorium . Le radon et ses isotopes «filles» peuvent poser un danger pour la santé en raison de leur propre désintégration radioactive . Systèmes d'atténuation du radon dans les maisons de réduire ce risque potentiel en enlevant l'air du radon chargé de sa source sous un bâtiment . Évaluation de la performance d'atténuation du radon peut englober à la fois la composition de l'air et tests.Things du système dont vous aurez besoin
kit de test de radon
cigarette ou un crayon de fumée
Voir Instructions
1

Assurez-vous que le système d'atténuation du radon est ramené à son état de fonctionnement normal ( c'est-à- ventilateurs sont activés, le système est branché ) . Déterminer le fabricant ou les caractéristiques de votre système de performance de l'installateur , et notez les numéros de performance attendues ou garanties . ( Concentrations de radon sont généralement mesurés en picocuries par litre ( pCi /L ) . )
2

Vérifiez vide le moniteur du système. Certains systèmes d'atténuation comprennent un dispositif simple de l'indicateur en utilisant des colonnes d'un liquide coloré à l'intérieur d'un tube courbé . Si les deux colonnes dans le tube sont à ou près de la même hauteur , il existe un problème avec la pression d'air du système . Si les hauteurs des deux colonnes sont bien séparés , le ventilateur d'entrée d'air fonctionne correctement .
3

Confirmer débit d'air d'admission. Systèmes d'atténuation travail en aspirant l'air de radon chargés sur des espaces en dessous d'un bâtiment.

Certains systèmes d'atténuation du radon de ports de contrôle, ou de petits trous dans le plancher du sous-sol qui peut être utilisé pour tester le flux d'air . Tenir un crayon de fumée ou cigarette allumée à côté du port ou un trou , et surveiller de près la direction de la fumée . Si la fumée est aspirée dans le trou , l' amenée du système fonctionne correctement. Si le débit est faible ou absent , il ya un problème qui affecte la consommation et la ventilation sous- sol .
4

Vérifiez les performances d'échappement . Localisez le conduit d'évacuation ou les évents et de déterminer si l'air est en fait soufflé . Un flux d'air faible ou absent suggère des problèmes dans le moteur , ventilateur , de la tuyauterie ou de l'apport .
5

Prenez une mesure de radon direct. Cela peut se faire en communiquant avec un testeur professionnel ou par l'utilisation d'un home /locaux kit de test Environmental Protection Agency certifié .

Commencez par utiliser un kit de test à court terme. Suivez les instructions sur l'emballage du kit . Ces tests viennent dans une petite boîte , et le plus souvent doivent être activés et laisse reposer dans le plancher le plus bas occupé de la maison ou du bâtiment pour deux à trois jours . Après cela, le kit est retourné à un laboratoire d'essais , qui envoie ensuite les résultats au client . L'EPA a désigné une concentration de radon de 4 pCi /L ( et ci-dessus) que le «niveau d'action » à laquelle l'atténuation est justifié de réduire le radon dans l'air.
6

Contactez l'installateur du système d'atténuation ou une radon professionnel . Si votre système d'atténuation du radon semble être performants ci-dessous les spécifications , ou ne parvient pas à réduire suffisamment les concentrations de radon , travailler avec un expert pour résoudre le problème et établir un niveau de radon à l'intérieur moins dangereux .

Photos
De:https://jardin.98905.com/home-repair-maintenance/ventilation/1007078331.html

droit d'auteur © Maison Jardin Tous droits réservés.