Home & Garden >> Maison Jardin >  >> Home Repair & Maintenance >> Réparation du toit

Différences entre bitume modifié et EPDM toiture

monomère éthylène -propylène-diène et de bitume modifié sont des membranes couramment utilisés pour couvrir les systèmes de toiture à pente faible ou à plat . Chacun est installé sur votre toit pour protéger le substrat contre les rayons UV et de l'humidité sur le toit, mais ils sont différents matériaux . EPDM est souvent un système de toiture monocouche , tandis que le bitume modifié est installé dans au moins deux couches . Composition

EPDM est un composé de caoutchouc synthétique fabriqué dans une membrane monocouche qui a une façade blanche et un support noir. EPDM est souvent donné un revêtement acrylique pour faire le résistant à la détérioration UV et crevaisons membrane . Il est principalement utilisé dans couverture en simple couche et disponibles dans une gamme d'épaisseurs . Bitume modifié est un matériau qui est composé d' asphalte avec des modificateurs ajoutés pour lui donner les qualités de caoutchouc . Deux types de bitumes modifiés sont basées sur les modificateurs utilisés dans leur fabrication . Membrane APP est modifié avec du polypropylène atactique et est plus semblable à du plastique de caoutchouc . Membrane SBS est modifié avec du styrène -butadiène-styrène , ce qui le rend plus souple que l'APP , mais aussi plus vulnérables à la dégradation UV .
Durabilité

Lorsqu'il est installé correctement , EPDM a une vie de jusqu'à 25 ans et est généralement utilisé pour les toits plats qui sont altérés ou rigides , car il est plus léger que les autres matériaux et facile à installer . Membranes bitumineuses modifiées peuvent être combinées avec des fibres de verre qui renforcent la membrane , ce qui lui donne une plus grande résistance et de flexibilité. La garantie sur un toit en bitume modifié varie , d'une durée de 30 ans, selon le nombre de couches qui sont appliqués lors de l'installation . Par exemple , une seule couche de matériau de base plus une couche de bitume modifié a une cote de 10 ans , tandis que deux couches de base s'est vu attribuer pour 12 ans.

EPDM Installation

EPDM toiture peut être collé en place , fixée ou lesté au substrat de toiture mécaniquement . Toitures EPDM pleinement respectées utilisent des adhésifs pour la maintenir en place et durer de 15 à 20 ans lors de l'installation de cette façon . Quand ils sont fixés mécaniquement , les toits en EPDM sont respectées sur le toit avec des fixations tels que des clous à tête ronde ou vis plaquées. Cette méthode d'installation fournit un toit qui dure de 10 à 15 ans . Un toit en EPDM lesté n'est pas à jeun ou collé . Il est plutôt pondéré avec des pierres pour maintenir la membrane en place . Ce type de toit est conçu pour moins de temps que la fixation ou de collage en place , à seulement 10 ans.
Installation bitume modifié

toits de bitume modifié sont généralement installés avec un minimum de deux couches de feutre de toiture et de l'asphalte chaud qui sont construit pour faire une couche d'étanchéité . Il est installé à rouleaux et est chauffé à l'aide d'un chalumeau pour la faire adhérer au substrat de toiture ou on lui donne un revêtement auto-adhésif lors de sa fabrication . SBS membranes de bitume modifié sont généralement installés à l'aide vadrouille chaude avec de l'asphalte , ou en utilisant un adhésif . Membranes APP sont couramment chaleur soudés à la surface du toit .


Source:https://jardin.98905.com/home-repair-maintenance/roof-repairs/1007077211.html

Maison Jardin © https://jardin.98905.com