Home & Garden >> Maison Jardin >  >> Home Repair & Maintenance >> plomberie

Les bases de la chaudière et HRSG design

conception de la chaudière de base est restée pratiquement inchangée depuis le premier siècle de notre ère l'aide d'une source de combustible , comme le charbon , le pétrole , le gaz naturel ou l'énergie solaire , une chaudière chauffe l'eau jusqu'à ce qu'il produit de la vapeur , qui est utilisé comme énergie . Générateurs de vapeur à récupération de chaleur ( HRSG ) sont également appelés chaudières de déchets car ils récupèrent la chaleur de la chaudière utilisée pour des applications secondaires . Chaudières

Dans les chaudières à tubes d'eau , fours remplis d'air contiennent des tubes remplis d'eau . Lorsque l'air est chauffé , il provoque l' eau dans les tubes à bouillir , ce qui produit de la vapeur . Dans les chaudières à tubes de fumée , les réservoirs remplis d'eau contiennent des tubes remplis d'air . Lorsque l'air est chauffé , il circule à travers les tubes . Selon CP McKenzie Société , chaudières à tubes de fumée sont plus petits et capables de supporter des pressions allant jusqu'à 250 livres-force par jauge pouce carré ( psi ) et ci-dessous. Chaudières à tube d'eau sont beaucoup plus grands et capables de supporter des pressions plus élevées allant jusqu'à 5000 psi .
GVRC

Au lieu de décharger les gaz de combustion chauds dans l'atmosphère , GVRC récupérer les gaz et réutiliser les pour alimenter d'autres applications . Par exemple , la Chicago Bridge and Iron Company installe GVRC dans les centrales où leurs pouvoirs de récupération de chaleur des turbines . Selon PG Thermal Technologies de l'environnement et , bien GVRC ont des conceptions différentes , commun à tous les modèles sont trois sections de base : . Évaporateur , surchauffeur et économiseur

cogénération plantes
combiné ( PCCE) combinent les technologies de chaudières et HRSG pour maximiser l'efficacité et économiser l'énergie. Selon l'Agence américaine de protection de l'environnement , les centrales de cogénération offrent des solutions économes en énergie pour produire de l'électricité et de l'énergie thermique à partir d' une source de carburant . Cette technologie se trouve dans les industries qui utilisent de la vapeur et de l'électricité , comme les usines chimiques , les raffineries et les usines de papier . L'EPA attribue la technologie de cogénération avec des réductions importantes de gaz de dioxyde de carbone , qui est le plus grand contributeur à l'effet de serre collectives .
Considérations

Parce que les générateurs de vapeur émettent des polluants , les émissions contrôles doivent être mis en œuvre pour réduire les risques sanitaires . Le monoxyde de carbone ( CO ) est un gaz sous-produit de combustion de la chaudière , avec plus d'émissions des sources de combustible bois. Selon les spécifications de chaudières individuelles , une bonne ventilation est essentielle pour réduire les risques sanitaires de CO intoxication indépendamment de la source de carburant , et les cheminées d'échappement doit être étanche pour éviter les gaz nocifs de fuir à travers les joints . Par exemple , selon l'Université Rutgers , en utilisant une huile de carburant pauvre en azote réduit les émissions .


Source:https://jardin.98905.com/home-repair-maintenance/plumbing/1007076839.html

Maison Jardin © https://jardin.98905.com