Aussi connu comme un " toit en selle , " la parabole hyperbolique est une forme facilement reconnaissable parmi les marques populaires de croustilles en forme de selle qui viennent empilés dans des boîtes tubulaires . Toits peuvent utiliser le formulaire de parabole hyperbolique , aussi bien. En substance, un paraboloïde hyperbolique est composé de deux champs sécants de lignes droites, chaque ligne à un angle légèrement différent . Par conséquent , une parabole hyperbolique peut produire une forme apparemment arrondi à l'aide poutrelles droites . Le J.S. Dorton Arena à Raleigh, en Caroline du Nord , construit en 1952 , dispose d'un arc parabolique étendu vers l'extérieur de gouttières opposées; le toit lui-même forme un paraboloïde hyperbolique . Les deux arches supportent un treillis de câbles droites qui soutiennent le toit sans la nécessité pour toutes les colonnes intérieures .
Parabolique " Dômes "
Bien qu'ils ne sont pas de véritables calottes sphériques , quelques toits paraboliques sont mieux décrits comme des dômes ou coupoles ressemblant . Par exemple , Rogers Centre de Toronto --- anciennement le Skydome --- comporte des sections paraboliques qui travaillent ensemble pour former arrondi , le toit rétractable du stade . Dans le cas de Rogers Centre , trois panneaux couvrent l'ensemble du stade circulaire . En outre, un quart des verrous du panneau dans les trois sections paraboliques , se déplaçant vers le côté lorsque le toit se rétracte . Deux des panneaux mobiles sont parabolique , prêtant le toit du stade de son profil subtilement en forme de dôme .
Petite échelle paraboliques toits
Bien toits paraboliques font couvertures impressionnants pour chefs-d'œuvre modernistes ou des toits mobiles complexes , ils peuvent également être appliquées pour les projets à petite échelle . Pour une maison unifamiliale à Aptos , Californie , architecte Marcel Sedletzky utilisé un toit parabolique pour donner la maison un , la qualité discrète " en forme de tente " . Utilisation de poutres de sapin Douglas , Sedletzky créé l'illusion d'une voûte . En fait, les poutres de sapin droites sont toutes inclinées autour d'un faisceau central . Cependant , l'illusion d'une courbe permet le mélange maison dans ses environs en bord de mer , comme une dune ou une tente tombantes . Vous pouvez aussi construire une petite échelle toit parabolique DIY sur armatures rigides et revêtements souples ou en plâtre renforcé .
Source:https://jardin.98905.com/building-remodeling/architecture/1007032364.html